Hommage : Cap Rétro rendra hommage à Johnny Hallyday avec un concert de Richy, son sosie officiel

 Richy, sosie officiel de Johnny Hallyday, donne une centaine de représentations par an. Depuis…

 

Richy, sosie officiel de Johnny Hallyday, donne une centaine de représentations par an. Depuis l'annonce de la mort du chanteur, son téléphone n'arrête pas de sonner.

De son vrai nom Richard Tarroux, Richy revendique être le seul sosie officiel de Johnny. Rien qu'au téléphone, c'est déjà bluffant, on croit parler au vrai. « Cela fait vingt-cinq ans qu'on me le dit, assure-t-il. Mais je ne fais rien pour. »

Cet ancien musicien de bal qui a décidé de se lancer comme sosie en 1992. « Dans les orchestres, on n'arrêtait pas de me dire que j'avais la gueule et la voix de Johnny. Alors un jour, j'ai fait un test chez un pote, un petit concert gratuit. On attendait 30 personnes, il y en a eu 300 ! »

Sosie, c'est son métier, et même le seul qui avait la bénédiction de Johnny, souligne l'artiste. « Il a parrainé mon premier concert, en 1986. C'est à partir d'un rassemblement de Harley Davidson au Cap-d'Agde que j'ai attrapé le vrai public de Johnny ».

“L'an dernier, nous avons tourné ensemble pour le film “Chacun sa vie” de Claude Lelouch. A la fin d'une scène, il m'a dit : « T'es le meilleur, ne change rien ! “

Une célébration pour ce fan de Johnny depuis toujours. Lui qui à 14 ans, avait fugué pour aller voir son idole en concert à Narbonne.

Attristé par le mort de son idole et modèle, Richy n’a jamais été aussi solli­cité depuis le début de sa carrière. « C’est de la folie, je suis complè­te­ment débordé, le téléphone n'arrête pas de sonner. Moi qui, jusque-là, tour­nais à 100–120 dates par an, je m’ache­mine pour 2018 à 200 ! “
 
Dont le samedi 9 juin 2018 à 21h au Grau d'Agde
lors de Cap Rétro, rassemblement d'autos, motos et bateaux de légende 
 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.