Hommages collatéraux :
Jeudi dernier, la mise en place du nouveau conseil municipal a été filmée pas…
Jeudi dernier, la mise en place du nouveau conseil municipal a été filmée pas par une mais par deux caméras « autorisées »; derrière ces caméras, point de Luc Sola qu’on avait pourtant pris l’habitude de voir en un tel lieu et à de tels moments.
Celui qui faisait œuvre civique en permettant à nombre de foyers agathois de découvrir le contenu des débats politiques locaux, se trouve de fait empêché d’œuvrer, momentanément en attente d’une décision de justice, et, peut-être définitivement, si, écoeuré de la mesquinerie ambiante, il décidait de jeter l’éponge.
Nous ne saurions porter un jugement sur « l’incident » dont la presse s’est déjà fait l’écho, mais nous voulons par la présente remercier Luc Sola qui, à travers Agde TV (complément indispensable de la presse locale) a su informer les anciens comme les nouveaux Agathois de la vie communale sous tous ses aspects sociaux, culturels, associatifs, festifs ou politiques.
Nous tenons à saluer ici son bénévolat, son professionnalisme, sa disponibilité et son objectivité et nous souhaitons un prompt rétablissement à sa fidèle caméra.
Jo Kulaflieff, Joël Kulaflieff et Antoine Allemand