Horoscope chinois : en 2022, que vous réserve l'année du tigre d'eau yang ?

Aujourd'hui même est célébré le Nouvel an chinois. 2022 étant l'année du tigre d'eau yang, voici un aperçu de ce qu'elle nous réserve…

Après la lenteur et l’austérité du buffle de terre, voici l’arrivée du tigre d’eau yang. La cosmologie chinoise comporte trois aspects : un des 12 animaux du zodiaque chinois, un des 5 éléments, et le yin ou le yang. Ces 3 aspects fournissent des informations sur l’énergie de l’année. 2022 sera placée sous le signe de la santé, la force, l’agilité et la passion.

Le tigre est l’animal le plus redoutable de zodiaque chinois. Il appartient à une triade d’animaux de bon augure : le tigre, le chien et le cheval. Il est impulsif et franc son tempérament fougueux sera en 2022 atténué par l’eau. Il apporte beaucoup de changements et crée un élan

L’eau est l’élément de l’année et elle est traditionnellement associée à la couleur noire, c’est pourquoi 2022 est appelée l’année du Tigre noir. La nature de l’eau est de couler et d’accepter les changements. Elle soutient l’énergie, en raison de sa capacité d’absorption et de résonance, elle a tendance à contenir beaucoup d’émotions et mais aussi à faire ressortir le sens caché des événements.

Yang : le Yang est symbolisé par le mouvement, le jour, le soleil, la lumière, l’homme, le fait d’aller de l’avant.

Les prédictions, thème par thème

Santé

La maladie recule et des avancées médicales vont voir le jour. La pandémie se fait plus discrète. Psychologiquement la colère peut surgir. Il est important de s’exprimer clairement, de demander des conseils, de se faire aider. Il peut également y avoir une certaine peur du changement et il est utile de se reconnecter et d’être flexible avec les changements de la nouvelle énergie.

Relations

La passion est le thème de l’année du tigre. 2022 est favorable au démarrage d’une nouvelle relation ou à la réactivation d’une relation existante. Cette année favorise la communication directe et compatissante. L’année du tigre commence un nouveau cycle de vie, et il vaut mieux être prudent car l’énergie se développe et il ne faut pas essayer d’en faire trop, trop tôt. Choisissez la gentillesse et la compréhension. Cultivez la patience. Pensez à travailler ensemble, voir le point de vue de l’autre, éviter le repli sur soi. Soyez compréhensif et permettez à l’autre de faire ses propres choix.

Entreprises

Le tigre soutient les nouvelles entreprises. Des idées vont s’épanouir et se développer sans contrainte. Cela inclut les nouvelles voies pionnières. Toutes les entreprises qui honorent la nature, l’industrie du sport, le mysticisme et les innovations vont être mises en avant. L’énergie pour les affaires augmente au cours de l’année.

Marché boursier

Les nouvelles entreprises et celles axées sur les innovations et l’écologie vont être en hausse au début de l’année, nous pourrions assister à de nombreuses secousses boursières ce qui pourrait provoquer un plongeon du marché. Toutefois, le marché devrait croître en deuxième partie de l’année.

Social

Il y aura de nombreux mouvements pour lutter contre les injustices sociales, la colère pourra surgir. Et de plus en plus des personnes s’engageront dans des causes justes. Des rancœurs pourront naître et il sera important de s’exprimer clairement, d’écouter les autres. Des défis liés à la vie familiale pourront survenir.

Politique

Le tigre aime se déplacer librement sur son territoire, de sorte que tout contrôle ou toute limitation pourrait donner lieu à des combats. Il est fort probable que les esprits s’échauffent et que des conflits voient le jour. Il n’y aura pas de place pour les secrets ou les affaires cachées. L’eau va révéler ce qui est caché, des scandales vont voir le jour.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.