Hygiène : PAREDES ouvre sa première agence commerciale en France à Montpellier

L'ETI familiale lyonnaise, spécialisée dans l’hygiène et les protections professionnelles, annonce l'implantation d'une agence à Montpellier.

Rattachée à la direction régionale Sud-Ouest, l’agence montpelliéraine sera basée au Millénaire et couvrira les 5 départements limitrophes de l’Hérault.

Elle aura pour rôle et mission de permettre à PAREDES de renforcer son ancrage dans la région Sud-Ouest et de se rapprocher physiquement de ses clients. Cette ouverture, inédite pour le groupe, s’intègre dans sa stratégie d’entreprise – initiée dans le cadre de son plan de transformation #Défi2022 – centrée sur le client. “Sa poursuite ne peut que s’accentuer dans le contexte sanitaire actuel”, indique François Thuilleur, directeur général du groupe.

Fondée en 1942, l’entreprise familiale est spécialisée dans le marché de l’hygiène et de la protection professionnelle en France (où elle est numéro deux du marché) et en Italie. Fort de ses 25 000 clients et de ses 650 collaborateurs, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros. Son siège social est situé à Genas, en région lyonnaise.

franck taniere dir so paredes
Franck Tanière, dir Sud-Ouest Paredes.

Le groupe couvre le territoire français au travers de 9 sites et de 6 directions régionales dont chacune dispose des services essentiels à l’entreprise et à ses clients : stockage, dépôt, logistique, administratif, commercial etc. La DR Sud-Ouest, dirigée par Franck Tanière, dont dépendra l’agence commerciale de Montpellier, rayonne sur l’ensemble de l’Occitanie et la façade atlantique de la Nouvelle Aquitaine (départements 64, 40 et 33). L’agence, située dans le Parc du Millénaire à Montpellier, est composée d’un effectif de 5 personnes : 4 commerciaux spécialisés et 1 technicien.

Ce choix d’implanter la toute première agence commerciale de PAREDES en France a été fait “dans une volonté forte de qualité et de proximité de service”. PAREDES tend ainsi à s’ancrer plus encore dans cette région à fort potentiel et à se rapprocher des clients des départements du 34, 30, 48 jusqu’au 11 et au 66.

Le groupe, qui dispose de 180 conseillers experts dédiés pour mieux comprendre et analyser les problématiques des clients et prospects, propose une offre de produits et de services spécialisés pour différents secteurs d’activités :
– la santé (centres de soins, hôpitaux, cliniques, établissements pour personnes dépendantes, paramédical, etc.) ;
– l’industrie et les services (agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétique) ;
– les entreprises de propreté ;
– les collectivités (administrations, enseignement et accueil petite enfance).

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.