L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Immobilier

ICADE lance CANAL ROYAL à Sète

  Annonces légales Hérault ©2012. Article : Daniel CROCI Le programme se situe au 40, quai de Bosc, à l’emplacement de l’actuel garage Renault, qui doit prochainement emménager sur la zone d’activité des Eaux Blanches. Cette opération en coeur d’îlot de 145 logements, conçue par le cabinet d’architectes SERRADO, adopte le concept de certains quartiers parisiens en coeur […]

 

Annonces légales Hérault ©2012.
Article : Daniel CROCI

Le programme se situe au 40, quai de Bosc, à l’emplacement de l’actuel garage Renault, qui doit prochainement emménager sur la zone d’activité des Eaux Blanches. Cette opération en coeur d’îlot de 145 logements, conçue par le cabinet d’architectes SERRADO, adopte le concept de certains quartiers parisiens en coeur d’îlot, dont l’entrée s’effectue sous un porche haussmannien. Derrière le porche, souvent étroit, se cache un ensemble de résidences contemporaines sécurisées disposant des dernières innovations en termes d’équipements. Ce sera le cas de Village Royal. Côté quai, l’intégrité des façades anciennes sera entièrement préservée. Derrière le porche du 40, quai de Bosc, deux programmes voisineront : une résidence pour seniors classique, non médicalisée, assortie d’un dispositif de type Scellier pour 77 logements (réalisée en association avec Les Villages d’Or à 20 %, Icade à 80 % ; les Villages d’Or en assurant la gestion et la mise en location)… et en vis-à-vis, une résidence en accession classique de 45 logements, du T2 (P1bis) au T4, et 23 logements sociaux situés aux étages du bas (en rez-de-jardin et au premier étage). Les appartements en accession classique se situeront pour leur part en R+2 à R+4. Ils bénéficieront d’une exposition plein sud et d’une vue sur le mont Saint-Clair à l’ouest. Protégée au coeur du centre ancien, la résidence n’aura pas vue sur le canal et, à l’inverse, ne pourra pas être vue depuis le canal. Le lancement commercial de ce programme, qui a eu lieu le jeudi 19 avril, ne concernait que la résidence en accession libre. La résidence pour seniors sera commercialisée ultérieurement.

Un montage singulier

Pour cette opération de centre-ville, les immeubles existant sur le quai ne sont pas touchés et restent la propriété des propriétaires actuels. Un passage sous porche (ex-garage Renault) a été négocié. Ce système innovant pour Sète, dit “ à la parisienne ” (coeur d’îlot résidentiel sécurisé sous porche), bénéficiera d’un vaste parking en sous-sol. Chaque appartement est commercialisé avec au moins un box fermé, un box simple et sur demande un box double, directement accessibles par ascenseur. Cette opération emblématique d’une reconversion d’anciennes friches en centre-ville de Sète se situe à la place d’un hangar inoccupé. Les trois propriétaires ont consenti à un détachement parcellaire. Icade s’est porté acquéreur uniquement des parcelles du coeur d’îlot. L’opération occupe pratiquement un demi-hectare pour 7 500 m2 de shon, 77 logements seniors, 45 logements classiques et 23 logements sociaux. Un espace arboré et piétonnier central commun séparera les deux résidences. Prix de vente moyen annoncé : 3 650 euros du mètre carré, box privatif inclus. Pour les Sétois, une offre privilégiée a été proposée le 19 avril dernier, avec frais de notaire offerts et une petite décote, a indiqué Philippe VEZINET, directeur régional d’Icade Promotion, qui a précisé que cette opération, difficile à monter, avait nécessité 4 années de travail. Le promoteur, qui termine également la commercialisation de la résidence Playabella à Villeroy (quartier ouest de Sète), n’a pas d’autre projet sur la ville dans l’immédiat. Le chantier de Village Royal débutera en fin d’année 2012 (novembre) et la résidence sera livrée en septembre 2014. (…)

 

Article à lire dans son intégralité, dans l’Hérault Juridique et économique n° 2887 du jeudi 26 avril 2012. Publié sous le titre “Sète, Canal Royal – ICADE lance le concept VILLAGE ROYAL”. ABONNEMENT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.