Icade Perpignan : Visa pour une bonne image

Visa pour l'image est l'événement star du photojournalisme porté par la fédération photographique de France. Comme chaque année, la ville de Perpignan accueille cette manifestation à forte notoriété. Pour l'édition 2017 et pour la première fois, le promoteur ICADE via son agence des Pyrénées-Orientales, a choisi d'être partenaire du festival international qui refermera ses portes, dimanche 17 septembre 2017.

Un partenariat renouvelé en 2018

“C’est un événement bien ancré dans la vie locale perpignanaise, comme notre entreprise. Il était normal d’accompagner cette manifestation qui réunit des passionnés et des professionnels de l’image. Icade est un acteur tout aussi passionné et professionnel mais de l’immobilier” a précisé Daniel Parra-Bruguière, le directeur de l’agence perpignanaise du groupe immobilier, lors d’une grande soirée événementielle organisée dans les jardins de la Casas Xanxo à Perpignan. “C’est la première année que l’on participe à ce festival, et je confirme dès à présent que nous renouvellerons ce partenariat l’an prochain pour la 30e édition” explique le directeur. “C’est pour nous une communication de prestige. Icade est bien identifié à Perpignan, mais c’est une manière intéressante de participer à la vie sociétale et culturelle locale. Nous accompagnons d’ailleurs également plusieurs clubs sportifs locaux, et ce depuis plusieurs années” annonce-t-il.

Icade 2
La soirée Icade à la Casas Xanxo de Perpignan.

300 logements en construction

Icade, via son agence de Perpignan, est un acteur privilégié et investi, et ce depuis 42 ans sur le marché de l’immobilier des Pyrénées-Orientales et de l’Aude. “Notre taux de pénétration du marché local est de 30 %”, estime Daniel Parra-Bruguière dont l’agence (12 collaborateurs) réalisera cette année, un chiffre d’affaires avoisinant les 25 M€. “J’ai 300 logements en construction actuellement sur Perpignan et sa région. Sur les 4 dernières années, nous avons réalisé une moyenne de 200 à 220 logements par an”. Sur le territoire du Languedoc-Roussillon, le groupe Icade devrait livrer en 2017 près de 655 logements (110 M€ de CA) dont plus de 400 dans l’Hérault. Le groupe a également réalisé la gare TGV de La Mogère – Cambacérès à Montpellier via l’agence de Montpellier dirigée par Emmanuel Aubertin.

 

Icade
Emmanuel Aubertin (à gauche) et Daniel Parra-Bruguière (à droite) directeurs d’Icade Montpellier et Perpignan.

De l’aménagement foncier à l’appartement de prestige

Daniel Parra-Bruguière indique que son agence est un peu atypique du réseau d’agences du groupe en région. “A Perpignan, j’interviens également dans le cadre d’opérations d’aménagement foncier. Nous réalisons ici des ZAC et des lotissements, ce que ne font pas ou peu les autres agences du groupe. C’est un particularisme historique et une réponse à une attente forte du marché local”. Le spectre d’intervention de l’agence perpignanaise est assez large. Elle intervient ainsi sur des opérations d’aménagement foncier importantes – le groupe réalise actuellement en copromotion avec Nexity, sur la commune d’Elne, quelque 800 logements ; et il lance 300 logements à Perpignan-ville en copromotion avec le groupe GGL.

Mais Icade développe également une activité dans les résidences service et seniors. Le promoteur livre ces jours-ci une résidence étudiante de 120 logements réalisée à Perpignan en copromotion avec Nexity. Le groupe est également actif dans le logement social, l’accession classique, et dans les opérations plus prestigieuses parce que rares sur le littoral (à Canet, Argelès, Collioure). Plusieurs opérations sont annoncées pour 2018, dont la première en copromotion avec GGL à Perpignan a déjà été évoquée ci-avant. “Nous lançons sa commercialisation. Elle compte 130 parcelles à bâtir et 150 logements en collectif. Et nous lancerons également l’an prochain, 42 logements à Collioure, 25 à Saint-Cyprien, 40 logements à Bompas. J’ai aussi un projet sur la station thermale d’Amélie-les-Bains” ajoute Daniel Parra-Bruguière.

 

A lire aussi sur ce site


Icade Aubertin 809

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.