Il est sept heure Agde s’éveille … par Dominique ANACHE
Il est sept heure Agde s’éveille … 7h15 ce matin, la radio me réveille,…
Il est sept heure Agde s’éveille …
7h15 ce matin, la radio me réveille, un filet de lumière filtre à travers les volets, il va faire beau aujourd’hui, sur RMC Jean-Jacques BOURDIN égrène ses apostrophes et puis voilà qu’il appelle son patrouilleur : Hugo et il est chez nous à Agde, vite allons voir BFMTV …
Alors pourquoi Hugo s’est arrêté à Agde mi-mars ? Pour le Cap ? Pour le village naturiste trop célèbre pour ses frasques et pas assez pour le reste ? Pour son centre historique ?
Hélas non, c’est pour son record de France du taux de chômage de 18% qu’il vient interviewer la population !
Visionnez la suite sur la vidéo … et les liens qui suivent
http://rmc.bfmtv.com/info/587599/campagne-dhugo-a-agde/
http://www.boursorama.com/actualites/la-campagne-d-hugo–a-agde-d4761a23a23fa18bc8bdb3cd326b925d
Municipales: Agde ou le chômage comme priorité
LA CAMPAGNE D'HUGO – A deux semaines du premier tour des municipales, Hugo Perrier poursuit son tour de France, pour RMC, pour prendre la température dans différentes villes. Nouvelle escale vendredi à Agde.
J'ai choisi de m'arrêter à Agde car cette ville qui détient un triste record, celui du plus fort taux de chômage en France. (Hugo Perrier – RMC)
Aujourd'hui je suis dans le département dans l'Hérault. J'ai choisi de m'arrêter à Agde car cette ville de 25.000 habitants détient un triste record, celui du plus fort taux de chômage en France: 18%. Ici l’été, la population profite de la belle saison pour trouver des petits boulots, souvent précaires. Mais le reste de l’année, c’est beaucoup plus compliqué.
Comment mène-t-on campagne dans un contexte pareil? Les habitants font-ils toujours confiance à leurs élus et aux candidats pour améliorer la situation?