Il y a un an déjà : Rappel des faits

Le 25 mai 2007, les Viassoises et les Viassois avaient deux alternatives possibles :-…

Le 25 mai 2007, les Viassoises et les Viassois avaient deux alternatives possibles :
– Aller à la salle des fêtes écouter « LA VERITE » prêchée par le Maire de l’époque,
– Accueillir trois jeunes et extraordinaires Viassois : PONS Mathieu, COMPAN Philippe et ROJAS Sébastien.

L’accueil de nos trois héros se fit dans la plus stricte intimité des familles et amis qui s’étaient donné rendez-vous sur la place du 14 Juillet en cette belle fin de journée printanière.

Je tiens aujourd’hui à rappeler l’incroyable tour de force accompli par nos trois aventuriers.

Ils partirent  « comme un vol de gerfauts hors du charnier natal découvrir les fabuleuses terres d’un lointain continent » avec comme seul équipement……. leurs tentes, leurs vélos et une formidable soif d’aventure !

Rappel de leur périple :
Départ le 16 janvier 2007 pour l’Equateur avec tout leur équipement.
Après avoir quitté Quito ils arrivent au Pérou au bout d’une semaine.
Ils vont parcourir et découvrir ce pays riche de vestiges  durant un mois et demi. Ensuite ils rejoignent la Bolivie où ils restent vingt jours. Vient ensuite le Chili par San Pedro d’Atacama (terrible traversée du désert !) qu’ils traversent pendant un mois.
Ils terminent leur périple à Ushuaia en Argentine.

Leur volonté de faire un voyage accompli les pousse jusqu’à vouloir terminer sur leurs vélos, le 25 mai 2007, les derniers kilomètres de la frontières espagnoles en longeant le canal de Midi depuis Port – La Nouvelle jusqu’au centre de Vias.

Cette aventure unique aura duré 4 mois, plus de 12 000 km parcourus, dont 3 500 en vélo, 280 en randonnée, le reste en stop, bateau, car et camion.

L’hébergement : 1 mois sous la tente, le reste à l’hôtel et chez l’habitant.

Ils ont ramené une documentation très complète de toutes leurs visites et des sites importants. L’énorme compilation de photos, films, aventures et anecdotes fait  actuellement l’objet d’un projet. Bientôt une exposition animée par un sympathique exposé invitera la population  à voir, écouter et même déguster leur aventure exceptionnelle

Alors s’il y a un an certains se sont trompés de rendez-vous, gageons que cette fois, les actions méritantes et désintéressées des jeunes sauront être appréciées à leur juste et rare valeur !!

Chers Mathieu, Philou et Seb :

ENCORE CHAPEAUX BAS POUR VOTRE COURAGE ET VOTRE DEFI !!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.