Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Immeuble en ruine et en cours d'effondrement... suite !

Suite à mon article paru sur Herault Tribune le 26/01/2009, concernant l'immeuble en ruine…

Suite à mon article paru sur Herault Tribune le 26/01/2009, concernant l’immeuble en ruine et en cours d’effondrement au 1 rue St Sever, de nombreuses réactions de lecteurs, de riverains et même d’associations ont émané.

Voir l’article :

Je remercie tous ceux qui contribue à dénoncer l’abandon du centre ville.
J’ai lu et entendu cette semaine que l’immeuble était sécurisé, et que si les travaux n’étaient pas encore commencés, c’était à cause d’une situation administrative compliquée! Depuis que j’habite au 2 rue St Sever, j’entends cette même chanson.
L’administration a bon dos !!! J’ai assisté à la réunion de l’AAACV cette semaine où un architecte a dit que l’immeuble était sécurisé et que les planchers étaient sans danger.

Je vous invite à regarder les photos 1, 2 et 3 prises le 14 février 2009, ou vous pourrez juger de la sécurisation des planchers.
Regardez la photo numéro 4 et 5 ou on peut voir un linto fendu sur 50% de son épaisseur qui sert à tenir (miraculeusement) la façade.

Enfin, photo 6 on peut apercevoir “la sécurisation” effectuée cette semaine. 3 sangles qui sont censées tenir le pignon fendu sur plusieurs mètres.

Voilà ce qu’on appelle sécurisation !!!
Après “un pansement sur une jambe de bois” voici un nouveau dicton agathois “3 sangles pour sécuriser un immeuble en ruine”

Merci d’avance pour vos commentaires, je continuerai désormais à faire connaître régulièrement la situation de cette immeuble.

REMIA RODOLPHE
06.25.92.30.19.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.