L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Immobilier

Immobilier commercial / 1ère Pierre pour COSMO à Gignac par Pitch Promotion

Ce jeudi 9 avril 2015, le président de la Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault, Louis Villaret ; Jean-François Soto, maire de Gignac ; et Christian Terrassoux, PDG de Pitch Promotion, devaient poser la première pierre du projet Cosmo. La première phase de travaux concerne l’îlot C7 (846 m2), qui accueillera une agence […]

Ce jeudi 9 avril 2015, le président de la Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault, Louis Villaret ; Jean-François Soto, maire de Gignac ; et Christian Terrassoux, PDG de Pitch Promotion, devaient poser la première pierre du projet Cosmo. La première phase de travaux concerne l’îlot C7 (846 m2), qui accueillera une agence de la Banque Populaire sur 200 m2, un fleuriste et un opticien (transferts de siège), et à l’étage, une étude d’huissiers de justice. Le bâtiment sera livré à l’automne 2015.

© Pitch Promotion COSMO Gignac Plan commercialisation

15 000 m2 de commerces et bureaux. Cosmo s’inscrit dans un projet global d’aménagement qui comprend la requalification et l’extension de la zone commerciale située à l’entrée de Gignac. La ZAC La Croix (dont l’acte fondateur avait été voté en conseil communautaire en 2007) accueillera également à terme 180 logements et des équipements publics ; et un parc sera créé sur les berges de l’Hérault. Au total, 27 hectares sont en cours d’aménagement, en trois tranches. La première tranche, présentée le 20 octobre 2014, concerne la partie commerciale du projet, dénommée Cosmo. Celle-ci comprend 15 000 m2 de petites et moyennes surfaces. L’ouverture globale est prévue pour 2016.

© Pitch Promotion COSMO Gignac Visuel lot C7

Des projets locaux dans un premier temps. Pour Jean- François Soto, maire de Gignac, il s’agit de réussir une extension du tissu commercial du centre-ville, une greffe attractive permettant, grâce à des animations culturelles communes, de renforcer l’attrait touristique et commercial global de Gignac et de cette partie du territoire de la Vallée de l’Hérault. Les autres activités – une quinzaine au total : opticien, banque, boutique de lingerie, décoration intérieure, agence immobilière spécialisée dans la location saisonnière, espace de restauration à emporter, salle de sport, boulangerie, coutellerie, informatique… – devraient séduire pour partie une clientèle extérieure qui ne fréquentait pas les commerces gignacois.

De 115 à 130 euros du mètre carré à la location. Les espaces créés sont « quasiment tous à la location, pour une moyenne de 115 à 130 euros du mètre carré », avait indiqué le directeur régional de Pitch Promotion, Jean-François Gapillout, lors de la présentation en octobre 2014. « Ce prix est inférieur de 30 à 40 % à ce qui se pratique sur la zone. Il n’y a en effet pas (ou peu) de charges communes annexes pour les futurs commerces de Cosmo. Les aménagements de voiries, de stationnement et l’éclairage sont pris en charge par les collectivités », a-t-il expliqué.

© Pitch Promotion COSMO Gignac Visuel mail

McDonald’s et la Banque Populaire. Dans un deuxième temps, des enseignes nationales – de préférence absentes en Vallée de l’Hérault – seront prospectées. Le porteur du projet a déjà acté la présence sur Cosmo d’un fast-food McDonald’s (500 m2, 50 emplois créés, 32 ETP) et de la Banque Populaire (10 emplois, ouverture à l’automne 2015, sur 200 m2). Le projet compte également sur d’autres synergies, comme la création d’une nouvelle gare routière par le conseil général et l’ouverture de la future ligne de cars à haut niveau de service entre Montpellier et Gignac. Pour sa part, l’îlot C7, objet de la pose de la première pierre, affiche déjà complet.

© Pitch Promotion COSMO Gignac : 1ere pierre le 9 avril 2015 : Louis Villaret pdt CC Vallée de l’Hérault, Jean-François SOTO maire de Gignac, Christian Terrassoux, PDG de Pitch Promotion et Jean-François GAPILLOUT, directeur régional Languedoc-Roussillon de Pitch Promotion

Jean-François GAPILLOUT est le directeur régional Languedoc-Roussillon de Pitch Promotion

Article de Daniel CROCI pour l’Hérault Juridique & Economique
croci.daniel.hje@gmail.com

 

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culturelles lien direct iciou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.