Immobilier, European Homes : une nouvelle agence à Montpellier

La marque, qui compte 335 collaborateurs sur le territoire, est présente partout en France…

La marque, qui compte 335 collaborateurs sur le territoire, est présente partout en France grâce à ses 11 directions régionales. Elle axe sa stratégie commerciale sur le développement d’ancrages locaux, afin de parfaire sa connaissance des différents marchés.

L’Occitanie représente une région clé pour le promoteur, dont le fort potentiel est par ailleurs synonyme d’une concurrence accrue. Chaque année, 7000 logements neufs sont ainsi construits respectivement sur les agglomérations toulousaines et montpelliéraines, les bassins de vie les plus porteurs de la région. European Homes assure, quant à lui, la livraison de 300 logements neufs en moyenne par an, sur toute l’Occitanie, grâce à une équipe de 15 personnes.

Au sein de ses nouveaux locaux, l’agence montpelliéraine dédie un espace showroom de près de 50m2 afin d’y accueillir ses clients. European Homes compte actuellement 3 résidences collectives neuves en cours de commercialisation sur Montpellier : le 1804 Liberté, le 409 Maréchal Leclerc et le 811 Petipa. À noter qu’une opération de villas est à venir sur la commune de Clermont-l’Hérault.

Historiquement, le groupe European Homes s’est tourné vers la réalisation d’ensemble de maisons sous forme de groupement de maisons individuelles, jumelées ou en bande, de petits collectifs oscillant entre 4 et 8 logements ou encore de lots à bâtir. Depuis maintenant 5 ans, la marque développe également des projets de collectifs de taille variée dans les 50 agglomérations où elle est présente. L’expertise acquise depuis 45 ans par le groupe, au service des différents usages des logements est, à présent, mise en pratique dans l’habitat collectif. European Homes veut aller au-delà de l’image de simple bâtisseur. Sa démarche s’inscrit dans des dynamiques de vie de quartier déjà existantes ou en devenir, où l’usager est au centre des préoccupations.


European Homes, les chiffres-clés

• + de 45 années d’expertise,

• présent sur 11 régions,

• 50 agglomérations,

• 1 400 logements / an,

• 335 collaborateurs,

• 226 M€ de CA en 2018

  • Philippe BARRANGER, est le co-président European Homes
  • Maëlle BARRIAL-CUSSAC est la directrice régionale Occitanie-Pyrénées.

Téléchargez gratuitement notre numéro spécial salon de l’Immobilier

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.