Immobilier : Frédéric Carré, nouveau président de Promologis

Professionnel du BTP, ex président d’Action Logement Occitanie, aujourd’hui à la tête du groupe familial éponyme de métallerie qui compte 220 salariés, il prend ainsi la présidence de l’entreprise sociale pour l’habitat (ESH) toulousaine avec pour objectif d’atteindre un rythme de production de 2000 logements par an.

Frédéric Carré a été élu président du conseil d’administration de Promologis le 26 juin 2019. Il succède ainsi à Max Aïra, pour une durée de trois ans renouvelable.

Né le 8 septembre 1974, Frédéric Carré est notamment président de l’Entreprise Carré, groupe familial de métallerie créé en 1973 par son père Alain Carré. Ce groupe, dont le siège est basé à Tournefeuille (31), compte aujourd’hui 220 salariés pour un CA de 28M€.

Frédéric Carré a présidé la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de Haute-Garonne (FBTP31) de 2012 à 2018. Il connaît très bien l’univers de la construction et du logement. Engagé dans les instances patronales et consulaires locales comme régionales, Frédéric Carré est également élu à la CCI (Toulouse et Occitanie) et vice-président du Medef 31.

Depuis 3 ans, il était également le président d’Action Logement Occitanie. Ce nouveau mandat au sein de Promologis (adossé au Groupe Action Logement) constitue, pour lui, une opportunité de poursuivre de manière plus opérationnelle son engagement au sein d’Action Logement.

Depuis 1954, Promologis, dont le siège social est établi à Toulouse, est un acteur essentiel de l’immobilier locatif et de l’accession à la propriété dans le Grand Sud. Cette entreprise sociale pour l’habitat (ESH), composée de 360 salariés, gère un patrimoine de près de 28 000 logements locatifs. Chaque année plus de 1 600 nouveaux logements sont proposés à la location ou en accession à la propriété.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.