Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Immobilier

Immobilier / Helenis (Montpellier) lance son agence d'Art

Inaugurée ce mercredi 18 mars 2015, Egeria, dirigée par Alexandra Aznar, s’occupera de mécénat et conseillera Helenis pour intégrer de l’art contemporain dans les constructions. L’idée est d’associer en amont des artistes à des projets de bâtiments résidentiels, afin de « muséaliser la ville ». C’est notamment le cas au Domaine de Lafeuillade, à Montpellier, […]

Inaugurée ce mercredi 18 mars 2015, Egeria, dirigée par Alexandra Aznar, s’occupera de mécénat et conseillera Helenis pour intégrer de l’art contemporain dans les constructions. L’idée est d’associer en amont des artistes à des projets de bâtiments résidentiels, afin de « muséaliser la ville ». C’est notamment le cas au Domaine de Lafeuillade, à Montpellier, où Alain Clément, Bernard Pagès et Vincent Bioulès ont été invités à créer une vingtaine d’oeuvres pour sublimer la toiture, les parties communes de la résidence et le parc. Ce parc résidentiel du XVIIIe siècle pourrait par la suite être ouvert au public lors des Journées du Patrimoine.

Deuxième axe d’action d’Egeria : organiser des événements (expositions, etc.) pour promouvoir une dizaine d’artistes (dont les trois précités, Stéphane Pencréac’h et d’autres). La volonté d’Alexandra Aznar est de créer une fondation au bout de cinq ans. « Pour nos acquisitions, nous ciblons des artistes d’excellence, régionaux, plus ou moins jeunes, sans nous focaliser sur un seul mouvement », indique-t-elle, ajoutant être épaulée dans ses choix par Numa Hambursin, son directeur artistique.

Virginie MOREAU pour Hérault Juridique Annonces légales,
extrait du dossier Mécénat & Entreprises à télécharger sur site (Lien direct)

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culturelles lien direct iciou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.