Immobilier

Immobilier : Higher Roch, Pyramide d'Argent Occitanie Méditerranée

Samedi 16 mars 2019 au Corum de Montpellier, à l’occasion du Salon de l’immobilier, a eu lieu la seizième édition des Pyramides d’Argent, trophées organisés par la Fédération des promoteurs immobiliers Occitanie Méditerranée dans le cadre du concours national Les Pyramides d’Or.

Créé en 2004 par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de France, le concours des Pyramides – dont l’HJE  fut l’un des premiers partenaires presse locaux – promeut la qualité, l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire de ses adhérents. En 2019, la Chambre régionale Occitanie-Méditerranée a reçu 49 dossiers représentant 43 programmes, soit le double des années précédentes. Ces dossiers ont été présentés par 24 promoteurs immobiliers membres de la fédération régionale.

La remise des prix en région a été organisée dans le cadre du Salon de l’immobilier qui s’est tenu le week-end dernier à Montpellier. Les promoteurs Roxim Promotion et Helenis obtiennent une double distinction (voir l’encadré ci-dessous). C’est l’emblématique projet Higher Roch signé par Vinci et Pragma (voir sur  www.heraultjuridique.com) qui reçoit le grand prix régional et concourra pour La Pyramide d’Or décernée par la FPI nationale à l’occasion de son congrès annuel, les 24 et 25 juin à Annecy.

Sept prix décernés

Sept Pyramides et trophées ont été attribués pour cette 16e édition :

– 1 : La Pyramide d’Argent Grand Prix régional (partenaire : Caisse d’Epargne et Socfim) est attribuée à Higher Roch (Montpellier) des promoteurs VINCI Immobilier et PRAGMA, et Brenac & Gonzales (architectes, Montpellier).

– 2 et 3 : Double distinction, la Pyramide de l’Innovation industrielle (GIP)  et le Prix spécial du jury à la résidence Chrysalide, située à Montpellier, réalisée par ROXIM Promotion et Pascal Costamagna (architecte, Marseille).

– 4 : La Pyramide de la mixité urbaine (partenaire : Chevreuse Courtage) pour la résidence Prado Concorde, située à Castelnau-le-Lez, par HELENIS / Opalia et les cabinets d’architecture Valode et Pistre (Paris),  et Garcia-Diaz/Tourre-Sanchis (Montpellier).

– 5 : La Pyramide du Grand Public (partenaire : GrDF) à la résidence Eleven (Montpellier) du promoteur CORIM et Richez & associés (architectes, Paris).

– 6 : La Pyramide de l’immobilier d’entreprise (partenaire : SMABTP) à l’immeuble Audace (Lattes) réalisé par HELENIS et Rudy Ricciotti (architecte, Bandol).

– 7 : La Pyramide de la conduite responsable des opérations (partenaire : Apave) pour le Centre médical réalisé par VESTIA Promotions (Montpellier) et Pascale Chaumont (architecte, Montferrier-sur-Lez).

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.