L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Immobilier

Immobilier / MeilleursAgents analyse le marché montpelliérain

Depuis sa création en 2008, MeilleursAgents accompagne les particuliers dans leurs projets immobiliers. MeilleursAgents propose une nouvelle grille de lecture du marché immobilier au travers du « carnet de santé » des 10 premières villes de France, dont Montpellier. Le diagnostic de MeilleursAgents pour la ville de Montpellier…

Pour le réseau, la santé immobilière ne se réduit pas à l’analyse d’un prix et d’un taux de crédit. Le «carnet de santé » est basé sur 3 principaux critères : un marché fluide avec des délais de vente raisonnables, un marché équilibré entre l’offre et la demande, et un marché accessible, où une majorité de résidents peut devenir propriétaire.

Le diagnostic de MeilleursAgents pour la ville de Montpellier :

– accessibilité : 45 % des sondés peuvent s’y acheter un 60 m2, ce qui place la ville en cinquième position devant Bordeaux (43 %) et derrière Lyon (46 %) en termes d’accessibilité.

– délai de vente moyen : avec 99 jours, Montpellier est dans le trio de tête des villes qui détiennent le record de délai de vente moyen le plus long en France, avec Nice et Marseille à 120 et 129 jours.

– équilibre entre l’offre et la demande : la ville détient un faible Indice de Tension Immobilière (ITI), à 0,8. Cela signifie qu’elle a un fort déficit d’acheteurs. Elle est suivie de près par Nice, Lille et Marseille.

– état de santé : Montpellier fait partie des quatre villes que MeilleursAgents diagnostique en « mauvaise santé ».

> Plus d’informations sur le site : www.meilleursagents.com

Visuels : source MeilleursAgents.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.