Immobilier

Béziers / Cité judiciaire - ZAC Wilson / Un immeuble de bureaux signé ANGELOTTI

  Comme nous le relations dans notre édition du 14 mars dernier (HJE n°…

 

Comme nous le relations dans notre édition du 14 mars dernier (HJE n° 2933), le permis de construire de la future cité judiciaire de Béziers a été délivré par la préfecture de l’Hérault le 25 février dernier avec l’avis favorable des commissions de sécurité et d’accessibilité. L’APIJ (Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice) va donc pouvoir lancer en direction des entreprises les différentes consultations pour mener à bien la réalisation de cet édifice situé au coeur du quartier Wilson- Hours, en devenir.

 

 

C’est dans les allées du dernier Salon régional de l’Immobilier, qui s’est tenu récemment au Corum, que la rédaction de l’Hérault Juridique & Économique a rencontré Henri DORNE. Le directeur général de la SEBLI (société d’aménagement du grand Biterrois), qui a en charge la réalisation de ce néoquartier au sud du centre-ville de la sous-préfecture, a précisé les contours de ce grand chantier pour lequel le groupe ANGELOTTI vient de signer la réalisation de près de 5000 m2 de bureaux.

 

Suite à un appel d’offres national et au choix du jury, il a été attribué au groupe de promotion ANGELOTTI. Cet immeuble tertiaire va accompagner la réalisation de la cité judiciaire, dont nous avons obtenu le permis de construire le 25 février dernier. Il va y avoir un transfert partiel des professions liées au palais de justice – avocats, notaires, juristes, prud’hommes… Cela va
permettre de créer un vrai quartier, reconstitué avec tous les ingrédients et toute la problématique d’un quartier de vie : le logement, les loisirs, les activités…
Cet espace se situe à proximité immédiate du nouveau centre commercial Polygone de Béziers. Il faut souligner que Wilson est surtout un quartier hypercentral, juxtaposé au pôle multimodal de la gare, un élément central de l’aménagement de la dynamique du territoire et de la
reconquête du centre-ville ”. Situé à proximité de la Cité judiciaire, le programme ANGELOTTI portera sur 4 800 m2. Deux programmes de logements de 40 logements chacun, l’un situé sur l’avenue Wilson et l’autre sur l’avenue de la Marne, sont également prévus à la construction. Un autre programme en négociation avec le groupe Park&Suites prévoit la réalisation d’une résidence hôtelière de 120 lits 3 étoiles Plus (et 50 lits en résidence étudiante).
À l’angle nord de l’îlot B est annoncé le transfert des différents pôles de l’ACPAM sur un seul lieu
dans ce nouveau quartier de l’Hours (la négociation est en cours de finalisation). Enfin, une résidence seniors de 120 lits, une crèche et un cabinet médical doivent compléter l’ensemble. Le promoteur de cette résidence est VESTIA (opérateur : Les Clés du Sud). Le gestionnaire est “ en cours de signature ” . Les premiers chantiers vont débuter au plus tard d’ici le mois de septembre, indique Henri DORNE. L’ensemble représente près de 23 000 mètres carrés
de shon en coeur de ville.

Henri DORNE :La SEBLI met particulièrement l’accent sur le quartier en restructuration dit Wilson à Béziers, où s’est installé le centre commercial Polygone. Nous sommes en train de finir de bâtir une stratégie d’aménagement pour l’îlot B. La réalisation des 4 bâtiments qui le composent va débuter d’ici à la fin du premier semestre 2013, puisque les permis de construire sont obtenus et purgés de tout recours. Ces immeubles sont commercialisés à plus de 60 %. La SEBLI vient aussi d’attribuer un immeuble de bureaux qui va achever la construction d’ensemble de cet îlot B”.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.