Immobis, 40 ans d’expertise dans la vente, la location et la gestion de biens immobiliers

Situé en cœur de ville, à Montpellier, le groupe Immobis est une véritable institution locale. L’entreprise familiale a été créée il y a tout juste quarante ans par Lionel et Brigitte Gouveia. Accompagné par 25 collaborateurs, leur fils Jérémie reprend leur belle dynamique. Immobis intervient à travers 4 marques sur les différents secteurs de l’immobilier : l’habitat ancien, le logement neuf, les biens de prestige et l’entreprise (locaux, commerces, bureaux), tant à la vente qu’à la location. Immobis développe également une activité de gestion avec plus de 800 propriétaires accompagnés au quotidien. Entretien avec Jérémie Gouveia.

1981-2021, 40 ans d’activité ! Vous poursuivez une belle histoire familiale…

Jérémie Gouveia : « Oui, nous sommes réellement une société familiale, créée par des Gouveia et tenue par des Gouveia avec l’aide de collaborateurs passionnés et performants. La tran­saction – la vente de biens – est notre fer de lance, la gestion étant notre service après-vente qualité pour accompagner nos clients, du bien patrimonial aux locaux d’activité. »

Il n’y aura pas de Salon de l’Immobilier
ce printemps. C’est un manque pour vous ?

Jérémie Gouveia : « C’est évident. Le Salon de l’Immobilier de Montpellier est une institution dont nous connaissons les organisateurs de longue date. Pour la profession, c’est un événement incontournable qui doit pouvoir vite revenir, car il est indispensable à la filière économique du logement. Mais là, c’est la Covid qui décide. Souhaitons que cet épisode sanitaire se termine le plus vite possible et que nous reprenions tous une vie normale… »

Votre activité actuelle se ressent-elle
de cet épisode sanitaire ?

Jérémie Gouveia : « Notre activité traditionnelle est la revente dans l’ancien et la commercialisation de programmes neufs qui représente 30 % de notre activité. Le marché de l’ancien reste dynamique. Notre région est attractive, notamment depuis les confinements successifs. Beaucoup de nos contacts sont des personnes en changement de vie. Le télétravail s’ajoute à cela. Il leur permet d’exercer leur activité depuis des lieux géographiques qui n’ont pas d’incidence sur la qualité et la performance de leur travail. Ces personnes viennent de Paris ou d’autres grandes métropoles et sont attirées par l’héliotropisme et la qualité de vie montpelliéraine. Nous constatons également pour les clients très urbains – qui recherchent l’hyper-centre à tout prix – une demande de résidences secondaires et une option plus paysagère pour leur environnement familial.

2021 s’inscrit-elle dans la lignée de 2020
en termes de business ?

Jérémie Gouveia : « 2020 a été une année correcte pour notre groupe, malgré les aléas que l’on sait. La dynamique se poursuit en 2021. Nous travaillons bien sur la résidence principale, pour de multiples raisons liées au parcours résidentiel, et sur l’investissement pur. La pierre est actuellement la valeur refuge, renforcée dans son attrait par les incertitudes liées à la Covid et au manque de visibilité économique. Dans ce monde en mouvances non maîtrisées, l’investissement dans la pierre apporte de la stabilité, tant psychologique que financière et patrimoniale. Et aujourd’hui plus que jamais. »

3351 vignette

Hérault Juridique & Economique, n°3351 spécial Immobilier Montpellier et sa région, du jeudi 18 mars 2021, est en téléchargement gratuit sur ce site.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.