Imprimerie : Exaprint fêtera ses 20 ans le 7 septembre

Créée en 1998 à Montpellier et désormais basée à Mauguio, Exaprint occupe une position centrale sur le marché du web-to-print en France et en Espagne au travers d’Exaprint Ibéria (Barcelone). Avec l’imprimeur Pure Impression, l’imprimeur écoresponsable, et son usine e-factory, elle forme aujourd’hui Exagroup. Le 7 septembre 2018, l’entreprise célébrera vingt années d’activité aux côtés de ses collaborateurs français et espagnols, de ses clients et partenaires et de personnalités politiques et économiques locales. Plus de 800 personnes sont attendues lors d’une journée événement qui sera suivie d’une soirée de gala.

Exagroup, qui compte 300 salariés, connaît une croissance régulière à deux chiffres chaque année, notamment grâce à une politique environnementale pionnière sur le marché de l’e-commerce dédié à l’impression. En recherche constante d’évolutions technologiques, Exagroup vient ainsi de lancer un portail print connecté s’adressant aux réseaux de franchises, filiales ou encore aux établissements secondaires pour optimiser et faciliter l’approvisionnement de leurs documents graphiques. Ce service complet d’imprimerie intégré en direct chez le client, depuis la commande jusqu’à la livraison, permet de garantir le respect de la charte graphique du client.

Logo-HJE+En 2015, Exagroup a rejoint le groupe Cimpress, leader mondial de l’impression  en ligne. Cette alliance a permis au groupe de renforcer son expertise en e-commerce afin de poursuivre sa croissance sur le marché de l’impression. En 2019, Exagroup passera ainsi la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle projette une hausse de son chiffre d’affaires de + 37 % d’ici trois ans.

En recrutement permanent

Les conséquences directes de cette croissance rapide : des effectifs doublés en à peine cinq ans et la mise en place de puissants outils de collaboration interne. L’évolution implique de nouveaux besoins en compétences, aux niveaux national et régional. Le groupe est ainsi toujours à la recherche de profils variés de collaborateurs : commerciaux, chefs de projets, graphistes… En 2014 le groupe comptait un effectif de 170 personnes ; il rassemblera 320 salariés en 2019.

Alexandre Cadain et Robert Keane

A l’occasion de cet anniversaire, l’entreprise redéfinira ses priorités afin de répondre au mieux aux problématiques de ses partenaires, ateliers et clients. Le 7 septembre sera en effet l’occasion pour les clients d’Exaprint de participer à un séminaire dédié à leurs attentes. Les ateliers du réseau profiteront pour leur part de workshops sur les besoins nés des prochaines innovations du groupe. L’innovation comme moteur principal du secteur de l’imprimerie constituera le thème central de cette journée anniversaire, un principe sur lequel Exagroup a basé sa réussite, jusqu’à en devenir la référence française sur son marché. L’objectif est de placer les partenaires du groupe au centre des réflexions pour améliorer les interactions quotidiennes et présenter, en avant-première, les dernières innovations produits. Alexandre Cadain, expert français renommé de l’intelligence artificielle appliquée à la création, interviendra lors d’une conférence,  en présence des dirigeants successifs de la société. Son intervention sera suivie de celle de Robert Keane, CEO du groupe Cimpress. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.