Inauguration de l'Espace Jeune Agathois

Installé dans les anciens locaux de l’Ecole de Musique, l’Espace Jeune Agathois est le…

https://www.dailymotion.com/embed/video/xdgh7b&syndication=112818

Installé dans les anciens locaux de l’Ecole de Musique, l’Espace Jeune Agathois est le lieu idéal pour tous les jeunes de 16 à 25. Qu’il s’agisse de questions sur l’emploi et la santé, ou la recherche d’un logement, les animateurs sont là pour les aiguiller et proposent un suivi personnalisé à chaque personne qui pousse la porte de l’établissement.

Vendredi 7 mai dernier, le Député-Maire Gilles D’Ettore, Jean-Luc Chaillou, Conseiller Municipal chargé de la Jeunesse et Marie-Hélène Mattia, Conseillère Municipale chargée de l’Insertion Professionnelle, ont inauguré l’Espace Jeune Agathois. Un rendez-vous auquel ont également assisté les Adjoints Richard Druille et Thierry Nadal, ainsi que les Conseillers Municipaux Christian Théron et Christine Antoine. Le Député-Maire a expliqué que “le but poursuivi par cette nouvelle structure est d’aider les jeunes Agathois dans leur vie quotidienne. A cet âge-là, on a souvent besoin de conseils et ici, à l’Espace Jeune Agathois, ils trouveront une écoute et un accompagnement dans leurs demandes.

Ne pas les laisser seuls avec leurs interrogations et leurs doutes est l’un des objectifs majeurs de cette structure. Il faut continuer à créer du lien social avec les jeunes, pour leur permettre de s’intégrer rapidement dans le tissu économique et, avec cet Espace, nous partons sur des bases solides. Je tiens à féliciter tous les agents qui participent de près ou de loin à cette mission, et je souhaite une longue vie à l’Espace Jeune Agathois”.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.