Inauguration de l’Orangerie restaurée du Jardin des plantes de Montpellier

Cette inauguration qui aura lieu le 14 septembre, marque la fin d'une première séquence de travaux visant à la rénovation d'un patrimoine historique inestimable, le Jardin des plantes de Montpellier étant le plus ancien jardin botanique de France.

Il occupe 4,5 hectares au cœur de la ville et appartient à l’Université de Montpellier qui assure son entretien. L’UM a entrepris dès 2011 sa rénovation avec la remise en état de la serre Martins. Pour financer les autres travaux, en complément des fonds engagés par l’Université, 24 entreprises se sont associées à l’UM via la fondation d’entreprises pour la réhabilitation du Jardin des plantes de Montpellier, un partenariat inédit ! Grâce à cette fondation et aux partenaires institutionnels, l’Orangerie et ses abords ont pu être restaurés entre juin 2017 et septembre 2018 (voir notre article).


À lire aussi sur notre site : 

AG2R La Mondiale et Caséo prêtes à rejoindre la Fondation d’entreprises

La Fondation du Jardin des Plantes de Montpellier

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.