INAUGURATION DES NOUVEAUX PONTONS DU GRAU D’AGDE

C'est par un temps magnifique que le Député-Maire accompagné du Sous-Préfet, du Conseiller Général…

C’est par un temps magnifique que le Député-Maire accompagné du Sous-Préfet, du Conseiller Général et des Conseillers Municipaux et de quelques personnalités locales, inaugura les nouveaux pontons .

Gilles d’Ettore, petit fils de pêcheur, rappela que le Grau , c’était un peu la carte postale et qu’il fallait en préserver l’authenticité.

Ces nouveaux pontons remplacent des constructions anarchiques et permettront d’accueillir dans de meilleures conditions une bonne clientèle. Des plaisanciers pourront même amarrer leur bateau en toute sécurité.

La qualité d’accueil du Grau qui s’est ouvert au tourisme depuis 1890 n’en sera que plus grande. Et dans la foulée, le Député-Maire d’annoncer quelques grands travaux, comme l’élargissement de la plage, le prolongement de la promenade de St-Vincent, la transformation de l’ancien établissement “le Privé” en espace public, en y implantant la Mairie annexe, la Poste et un Poste de Police.

La station du Grau reçoit de plus en plus de résidents à l’année et il est fondamental que les services publics soient améliorés. Ces pontons ont un coût bien entendu, 650000€, financés par le Conseil Général représenté par Sébastien Frey, et par la Mairie.

L’Etat n’a pas mis la main à la poche, mais a collaboré étroitement avec les Chef des Services Techniques ce qui a valu à ce dernier un hommage appuyé du Sous-Préfet.

Le représentant de l’Etat se plut à souligner que ces pontons étaient accessibles aux personnes à mobilité réduite et qu’il s’inscrivait dans le respect de l’environnement.

Ultime argument, la crise qui frappe est atténuée ici en pays agathois grâce à cette entité emblématique. Avec malice, il lança une boutade :

“Le Conseil Général paye, la Mairie réalise et l’Etat réfléchit..” Objection, votre honneur ! la Mairie a financé aussi ! ce que lui fit remarquer le Maire.. Et c’est sous le ciel, le plus bleu de l’Hérault, que se termina cette inauguration avec le verre de l’amitié.

Henri GEOFFROY

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.