Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Inauguration des travaux de restructuration du Collège Jean Moulin de Sète : refondation de la politique d’éducation prioritaire

Inauguration des travaux de restructuration du Collège Jean Moulin de Sète : refondation de la politique d’éducation prioritaire Alors que le gouvernement a lancé depuis plus de deux ans la refondation de l’Ecole de la République, le député Sébastien DENAJA se félicite de voir, sur le territoire de la 7e circonscription de l’Hérault, la matérialisation de […]

Inauguration des travaux de restructuration du Collège Jean Moulin de Sète : refondation de la politique d’éducation prioritaire

Alors que le gouvernement a lancé depuis plus de deux ans la refondation de l’Ecole de la République, le député Sébastien DENAJA se félicite de voir, sur le territoire de la 7e circonscription de l’Hérault, la matérialisation de cette réforme par l’inauguration, le 13 janvier, des travaux de restructuration du Collège Jean Moulin de Sète.

Faisant partie du réseau d’éducation prioritaire REP+, le Collège Jean Moulin de Sète doit mettre en œuvre des mesures spécifiques consistant en un temps de travail en équipe et pour la formation (18 ½ journées / an pour le 1er degré, pondération de 1,1 des heures d’enseignement pour le calcul des maxima de services dans le 2nd degré), le doublement de l’indemnité d’exercice en éducation prioritaire, le renforcement des postes d’infirmiers ou d’assistants sociaux.

La refondation de l’éducation prioritaire s’appuie sur une approche globale rassemblant l’ensemble des leviers identifiés comme favorables à la réussite et articulée autour de trois axes :

– des élèves accompagnés dans leur apprentissage et dans la contribution de leur parcours scolaire ;

– des équipes éducatives formées, stables et soutenues ;

– un cadre propice aux apprentissages.

Pour concrétiser ces mesures, des moyens nouveaux et importants seront affectés à l’éducation prioritaire. Conscient de l’importance d’un tel chantier, le député Sébastien DENAJA salue l’engagement du gouvernement envers une Ecole juste, exigeante et bienveillante avec tous ses élèves.    

Il salue enfin, et surtout, l’action résolue de la majorité départementale autour d’André Vézinhet depuis 1998 en faveur de l’éducation des jeunes héraultais. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.