Inauguration du 10 ème anniversaire
du Salon Nautique d’Automne du Cap d'Agde

La cérémonie d’ouverture du 10ème anniversaire du Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde s’est…

La cérémonie d’ouverture du 10ème anniversaire du Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde s’est déroulée ce jeudi 29 octobre 2009 en présence de Catherine CHABAUD, navigatrice, écrivain, membre du Conseil Supérieur de la Navigation et marraine du salon nautique et de Monique PETARD , vice-présidente déléguée du Conseil Général de l'Hérault à l'environnement et à l'Agenda 21 en compagnie  de nombreuses personnalités politiques  et professionnels du Nautisme :

Christian JEANJEAN, Président d'Honneur des Ports de Plaisance du Languedoc-Roussillon, maire de Palavas les Flots et futur candidat aux élections régionales de 2010,  Pierre GUIRAUD, Conseiller Général du canton de Pézenas, Gilles D'ETTORE député maire d’Agde, Président de l’Office du tourisme, Sébastien FREY, Premier adjoint d’Agde, Président de la SODEAL, Conseiller Général de l’Hérault, Daniel GALY Président de la CCI ( Chambre de commerce et d’industrie ), Bernard PAIRE, Président de l’Association des Professionnels du Nautisme du Cap d’Agde, Stéphane BROSSARD, Président du 10ème Salon Nautique d’Automne ainsi que de nombreux Conseillers municipaux de la ville d’Agde : Véronique SALGAS, Muriel BECHAUX, Marie Hélène MATTIA, Gaby RUIZ, Eric OULIEU, Rémy GLOMOT, Jean Luc CHAILLOU, Richard DRUILLE, André TOBENA, Gérard MILLAT pour la majorité municipale, Mesdames Anne Marie GARRIGUES, Florence DENESTEBE et Monsieur Pascal TROISI pour la minorité municipale.

Les thèmes de l’écologie, du renouvellement durable et la protection du littoral ont eu une place prépondérante dans les discours de chaque intervenant.

Brèves de ponton … au Salon Nautique.

Le salon nautique est depuis sa création en 1999 le théâtre des rendez vous pré-électoraux. Lieu incontournable où il faut être vu,  les bonnes années sont évidemment celles précédents les élections municipales.

Cette année post-régionales n'échappa pas à la régle et connue un franc succès auprès du panel politique local.

Christian JEANJEAN trublion dissident du candidat officiel de l’UMP avait annoncé sa venue en terre agathoise. Il y fût entouré de nombreux amis parmi les dissidents de Gilles D’ETTORE que sont  Henri CALVET, Jacqueline DENOLLY ancien conseillers municipaux Agathois  ainsi que Dominique et Régine ANACHE.

La majorité départementale du conseil général lui avait emboîté le pas en missionnant Pierre GUIRAUD et Monique PETARD.

Sébastien FREY autre membre du conseil général (Nouveau Centre) eu pour délicate mission ( fort bien accomplie au demeurant) de citer toutes les personnalités présentes en omettant Christian JEANJEAN .

Au centre ( des festivités ) on pouvait croiser, au coeur du salon, un homme lige de Georges FRECHE, bien éloigné des autorités officielles, occupé qu’il était à accomplir la tâche qui lui est dévolue par la présidence de la SODEAL : Responsable des festivités.
Absent de la tribune officielle, le soldat Frédéric LOPEZ ( Conseiller Régional en exercice ) était donc pour l’occasion en service commandé sur le stand de la société d’économie mixte ( Présidée par Sébastien FREY )..

Fabrice MUR avait délaissé les joutes languedociennes où il excelle pour les joutes politiques ou il « rame » encore un peu dans une barque alternative barrée par la sympathique camarade socialiste Anne Marie GARRIGUES aux côtés de son commandant en second l’amiral Pascal TROISI.

En l’absence d'Henri COUQUET, chef de file de l'Association ” Agde pays d'Agde ” , c’est Henri CALVET qui avait emmené avec lui quelques «  Agathois pour leur Ville ».

Les épines du Cactus auront apporté à leur manière une note verte à ce salon écologique  au travers de la présence de Pierre ANTONMATTEI son rédacteur en chef et de son épouse Dominique.

Florence DENESTEBE l’élue minoritaire centriste était elle aussi allée à la rencontre du monde du nautisme.

Le parterre des personnalités politique se retrouva à l’issue de la  visite pour le traditionnel apéritif  ou il fait toujours bon vent dans le meilleur des mondes nautique où bien sûr … ne vogue jamais la galère.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.