Incendies : 5 pays européens envoient des renforts pour lutter contre les flammes, annonce Emmanuel Macron

En fin de matinée, le président de la République a annoncé que 5 pays européens vont envoyer des pompiers en renfort pour aider les équipes françaises déjà mobilisées à maîtriser les incendies qui frappent durement notre territoire.

Actuellement, 8 incendies font rage sur le territoire français. Face à cet état d’urgence, plusieurs pays européens se sont mobilisés afin de prêter main forte à la France. Le président Emmanuel Macron a annoncé dans un Tweet, ce jeudi 11 août, que l‘Allemagne, la Grèce, la Pologne ainsi que la Roumanie et l’Autriche vont soutenir les pompiers français en envoyant des équipes en renfort.

De plus, la Commission européenne a également indiqué déployer 4 avions de la flotte de l’Union européenne depuis la Grèce et la Suède.

La situation en Gironde

Avec la reprise des feux en Gironde, le ministre de l’intérieur Gérard Darmanin et la première ministre Élisabeth Borne sont en déplacement ce jeudi 11 août à Hostens, en Gironde. Sur place, la Première ministre a rappelé l’importance des moyens mis en place : le nombre d’hélicoptères est passé de 2 à 9 et devrait atteindre 11 hélicoptères pour la fin de semaine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.