Incendies : 5 pays européens envoient des renforts pour lutter contre les flammes, annonce Emmanuel Macron
En fin de matinée, le président de la République a annoncé que 5 pays européens vont envoyer des pompiers en renfort pour aider les équipes françaises déjà mobilisées à maîtriser les incendies qui frappent durement notre territoire.
Actuellement, 8 incendies font rage sur le territoire français. Face à cet état d’urgence, plusieurs pays européens se sont mobilisés afin de prêter main forte à la France. Le président Emmanuel Macron a annoncé dans un Tweet, ce jeudi 11 août, que l‘Allemagne, la Grèce, la Pologne ainsi que la Roumanie et l’Autriche vont soutenir les pompiers français en envoyant des équipes en renfort.
De plus, la Commission européenne a également indiqué déployer 4 avions de la flotte de l’Union européenne depuis la Grèce et la Suède.
La situation en Gironde
Avec la reprise des feux en Gironde, le ministre de l’intérieur Gérard Darmanin et la première ministre Élisabeth Borne sont en déplacement ce jeudi 11 août à Hostens, en Gironde. Sur place, la Première ministre a rappelé l’importance des moyens mis en place : le nombre d’hélicoptères est passé de 2 à 9 et devrait atteindre 11 hélicoptères pour la fin de semaine.