Inceste : prescription pour l'affaire Duhamel classée sans suite !

Le procureur de Paris Rémy Heitzau vient de classer sans suite l'affaire médiatique mettant en cause le politologue Olivier Duhamel.

Les résultats de l’enquête pour l’affaire supposée d’inceste visant le politologue Olivier Duhamel, 71 ans, a été classée sans suite ce lundi par le procureur de Paris Rémy Heitzau. Motif : les faits sont prescrits.

L’enquête portait sur des faits présumés de “viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans”. La procédure, ouverte il y a maintenant 5 mois, avait connu un retentissement médiatique important, du fait de la personnalité même d’Olivier Duhamel. 

Le magistrat a pour sa part justifié ainsi sa décision : “Ce motif de classement est retenu lorsque les faits révélés ou dénoncés dans la procédure constituent une infraction qui aurait donné lieu à des poursuites de la part du parquet si le délai fixé par la loi n’était pas dépassé”.

Une décision qui devrait toutefois revenir sur le devant de la scène médiatique tant la question de l’inceste reste sensible auprès de la population française. Les accusations à l’origine de cette affaire sont venues de la publication du livre La familia grande de Camille Kouchner en janvier dernier, dans lequel l’auteure précisait que son beau-père – Olivier Duhamel – avait agressé son frère jumeau, à la fin des années 1980. Olivier Duhamel avait avoué les faits après les avoir niés durant un certain temps.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.