Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

INCROYABLE MAIS VRAI Une confirmation supplémentaire.

La semaine dernière nous vous indiquions la poursuite de nos recherches, pour étayer, notre découverte de la SIGNATURE de Michel ANGE. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons découvert deux indications supplémentaires, qui viennent conforter notre thèses. Nous vous avons tenus au courant des polémiques entre experts sur l’attribution, en Italie, […]

La semaine dernière nous vous indiquions la poursuite de nos recherches, pour étayer, notre découverte de la SIGNATURE de Michel ANGE. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons découvert deux indications supplémentaires, qui viennent conforter notre thèses. Nous vous avons tenus au courant des polémiques entre experts sur l’attribution, en Italie, d’un Christ de 43 cm à Michel ANGE, au prétexte qu’il est tellement beau qu’il ne peut être que l’oeuvre de notre génial sculpteur. Il en a coûté à l’état italien trois millions deux cent mille euros !


Aux policiers et enquêteurs, mis sur cette affaire, le vendeur a indiqué que ce n’est pas cher payé, vu les retombées touristiques et économiques engendrées par une telle annonce. ! à méditer…
Nos certitudes :

Nous avons comparé le peu d’éléments apportés par les experts italiens comme preuve pour cette attribution, avec les nombreux résultats de nos recherches pour notre Saint-Christ. Et depuis, nous sommes encore plus affirmatifs. Puisque, au-delà des preuves accumulées depuis des années, nous sommes arrivés à la seule condition qui compte : Notre Christ porte-t-il la SIGNATURE de Michel ANGE ?
la réponse est OUI !


UN APPEL :

C’est avec une fierté bien légitime que nous partageons avec tous ceux qui nous soutiennent, la volonté d’aller, encore plus avant. Nous adressons à chacun d’entre vous nos remerciements les plus vifs. Tous les encouragements et les témoignages que vous nous avez manifestés, ont été de véritables catalyseurs nous permettant de surmonter les difficultés.

C’est grâce à vous et pour vous que nous avons réussi. Soyez fiers d’avoir un tel patrimoine dans nos murs. Notre combat n’est pas terminé, nous nous devons de convaincre encore, ceux qui persistent à douter, sans apporter aucun argument, sans jamais avoir vus ou discutés nos DIAPORAMAS.

Nous avons le devoir, élus et simples citoyens, de le défendre, de le protéger. C’est le but de la mission l’OPERATION RECONNAISSANCE qui ouvrira l’année 2011 consacrée à notre Saint-Christ. Nous sommes sûrs que, le moment venu, vous répondrez en masse, comme vous avez répondu à notre appel « CHEF D’OEUVRE EN PÉRIL » lorsqu’il s’est agit, il y a quelques années en arrière, de le mettre hors de danger.
Notre photo « la Piéta aux quatre visages », un dessin de notre regretté ami, Jacques Jully, récemment décédé. En l’incluant dans notre photothèque, il nous a permis un déclic fort utile à nos recherches.
Un merci particulier :
A tous ceux qui autour de Madame Danielle Mathieu, se sont dévoués dans le cadre de la reconstitution historique “AGDE AU FIL DU TEMPS” pour assurer les représentations sur ” Le Mystère du St Christ raconté à Thomas” tiré du livre édité par LES AMIS D’AGDE. Un grand bravo aux acteurs et aux organisateurs.
Bonnes vacances à tous

Le président :
Jules Cruells Capèce Minutolo
Pour nous joindre : Les AMIS D’AGDE 53bis rue Sadi Carnot 34300 AGDE
 04.67.94.00.10. Courriel : Michelangeagde@aol.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.