INEDIT - Un immense parc à thème pourrait voir le jour prochainement à Béziers

 L'union fait la force et cette fois-ci, le conseil départemental, l'agglomération Béziers Méditerranée et…

 
L'union fait la force et cette fois-ci, le conseil départemental, l'agglomération Béziers Méditerranée et la ville de Béziers se sont affichés côte à côte pour défendre un projet assez inédit mais qui pourrait véritablement dynamiser un territoire qui affiche des taux records de chômage.
 
Ce projet, il est porté par un homme,  Bruno Granja, à la tête de la société Studio Occitanie Méditerranée, basée à Pézenas qui est persuadé de tenir la bonne idée : ” le concept est de créer un parc à thème sur le cinéma. Aujourd'hui, nous sommes dans une société où on consomme de plus en plus de produits associés à l'image et aux médias en général. Et il faut des lieux pour produire et monter l'ensemble de ces éléments“.
 
« Nous travaillons tous ensemble que ce soit la Ville, l’Agglomération et le Département. Mais nous avançons prudemment sur ce dossier. Dans tous les cas, l’Agglomération oeuvre et fait son maximum pour que ce projet aboutisse. » précise Frédéric Lacas, le Président de Béziers- Méditerranée Agglomération. 
 

Tourner une série, celà peut représenter 400 emplois à temps plein

 
Et ses arguments ont fait mouche auprès des élus. Kleber Mesquida, Frédéric Lacas et Robert Ménard qui se sont décidés à dépasser les clivages politiques pour défendre ce projet d'intérêt commun.
« Un projet qui représenterait des milliers d’emplois, ajoute le maire de Béziers, Cependant, les études s’achèveront dans 14 mois. Pour le moment, les feux sont au vert mais nous verrons bien dans un an ! »
Une prudence partagée par Frédéric Lacas,
 

Un projet colossal qui n’est, pour le moment qu’au stade de l’étude. 

 
« Nous rêvons tous d’un parc comme celui ci, explique Robert Ménard, mais nous devons d’abord voir comment un tel projet peut prendre corps. Pour le moment, nous en sommes seulement au stade des études. Je précise que ce sont nos partenaires privés qui les financent. Cela ne coûte pas un centime aux contribuables. » 
Le thème serait celui du cinéma. Un espace où cohabiteraient des studios professionnels, un espace de découverte, des centres de formations… 
 

Une oppportunité pour le domaine de Bayssan

 
Depuis plus de 10 ans, le domaine de Bayssan a fait ses preuves et accueille de très nombreux visiteurs et spectateurs dans le domaine culturel.
Mais la volonté du Département ne s’arrête pas là. Désireux de pérenniser et d’amplifier l’offre sur ce site exceptionnel, Kléber Mesquida, Président du Département de l’Hérault, souhaite aller encore plus loin : « le Domaine de Bayssan va être modernisé et aménagé pour répondre aux nouveaux besoins culturels ».
Les premières actions ont déjà commencé. Toute l’année 2017, de gros travaux liés aux déplacements et à la circulation sur le domaine ont été réalisés, dans le but d’accueillir les futurs projets.
Cette phase est en cours d’achèvement…
Aujourd’hui, place aux projets d’agrandissement et d’embellissement !
 

 

Un projet à vocation multiple financé par les Américains

Toujours à l'étude, le projet serait construit, sur une surface de 140 ha, à des fins de loisirs, de formation, mais aussi dans une optique professionnelle. Il inclurait, de ce fait, un parc à thème permettant “une immersion à travers les technologies dédiées au cinéma et au jeu vidéo“, une partie dévolue aux formations en apprentissage, en alternance et à l'université, et un studio notamment doté de deux plateaux de tournage.
 
Le Parc à thème serait financé, sous réserve de validation, par le groupe américain Thinkverse, spécialisé dans ce type d'attraction et connu, notamment, pour les parcs construits autour de l'univers d'Harry Potter en Angleterre et aux États-Unis.
 
 
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Très bonne idée. Il faut des projets de grande ampleur. J’ai hâte que le projet voie le jour, pour les sorties et pour l’emploi.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.