Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

INEDIT - Un maire envoie un string à ses administrés en guise de carte de voeux !

Ces derniers jours, chaque habitant de la ville de Baillargues a reçu dans sa boîte…

Ces derniers jours, chaque habitant de la ville de Baillargues a reçu dans sa boîte aux lettres un string avec une cocarde tricolore, accompagné d'une carte de vœux de la part du maire de la commune. 

Pour que votre maire ne se retrouve pas sans culotte, la ville de Baillargues a le plaisir de vous offrir ce string républicain,  nous vous souhaitons une excellente année 2018 !”, peut-on ainsi lire sur la carte de vœux envoyée par Jean-Luc Meissonnier aux habitants de la commune.

Le maire a ainsi souhaité dénoncer la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités locales, ainsi que la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages français. “Pour moi, le string, c'est dire : 'on se retrouve à poil'”, a expliqué le maire de Baillargues auprès de France 3.

Ce n'est pas une première pour Jean-Luc Meissonnier. Depuis environ dix ans, les habitants de la commune reçoivent chaque année une carte de vœux décalée. 

En septembre, une affiche municipale de la ville de Béziers avait également fait le buzz sur le même thème.

Sur fond rose, on y voit un homme en veston-cravate étrangler une jeune femme blonde. Un visuel imaginé par l'éauipe de Robert Ménard en mairie de Béziers pour dénoncer les annonces gouvernementales concernant la baisse des dotations aux collectivités locales ou à la forte diminution des emplois aidés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.