L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

INFOX CORONAVIRUS - Soyons plus malins que ceux qui font circuler de fausses informations !

  Il fallait s'en douter. Les fake news allaient s'emparer du sujet coronavirus. Le CHU de Montpellier vient de démentir le message alarmiste d'une “infirmière”.  Le message, la plupart du temps envoyé par SMS ou messenger, commence toujours de la même façon. Une certaine “Claire Magne”, tantôt infirmière au Samu de Toulouse, tantôt infirmière au CHU de […]

 

Il fallait s'en douter. Les fake news allaient s'emparer du sujet coronavirus. Le CHU de Montpellier vient de démentir le message alarmiste d'une “infirmière”. 

Le message, la plupart du temps envoyé par SMS ou messenger, commence toujours de la même façon. Une certaine “Claire Magne”, tantôt infirmière au Samu de Toulouse, tantôt infirmière au CHU de Montpellier annonce de façon alarmiste qu'un de ses amis médecin régulateur à Montpellier dit avoir des informations privilégiées, qu'il faut à tout prix partager.

Elle affirme, en outre, que le nombre de cas explose dans la région et que le pic est attendu pour cette semaine en plus de rappeler quelques règles d'hygiène. La pseudo-infirmière assure également que le virus “devient de plus en plus virulent” au fil des contaminations. 

Dès samedi, le CHU Toulouse a dénoncé sur Twitter une “fake news”. L'établissement a appelé à “ne pas relayer les fausses rumeurs”. L’hôpital de Montpellier a, quant à lui, répondu à ce faux message sur le ton de l’humour en mettant en garde contre “l’abus de séries Netflix pendant ce confinement”

Si l'épidémie inquiète, il ne faut pas pour autant manquer de vigilance face aux fausses informations qui circulent principalement par les réseaux sociaux. 

 

Vous informer avec rigueur :

notre rédaction est pleinement engagée dans cette mission d'information d'intérêt général

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.