Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Innovation : un cabinet de curiosités sur Instagram pour les entreprises de talent

Myriagone Conseil, spécialiste en stratégie de l’innovation se lance sur Instagram. Cet espace propose des portraits de créateurs, des success stories, des citations et des objets insolites qui serviront d’inspiration pour les entrepreneurs.

La « Myriagone des Curiosités » est un cabinet de curiosités en ligne. Cet espace d’inspiration a été inauguré à l’occasion de la journée mondiale de la créativité et de l’innovation, le 21 avril dernier. Le cabinet conseil alimente son compte instagram de contenus destinés principalement aux entrepreneurs. Ces derniers puiseront, dans la collection originale, l’inspiration qui enrichira leur culture et leur réflexion.

Des collections à l’avant-garde de l’entrepreneuriat

La « Myriagone des curisiosités » présente des contenus esthétiques, spécialement proposés pour stimuler les sens et la pensée métaphorique de ses abonnés. Ces critères constituent, en effet, la base de la créativité et de l’innovation. Vous trouverez ainsi sur le compte : des success stories actuelles, des citations inspirantes et des portraits d’inventeurs et de chefs d’entreprise ayant marqué l’histoire. De plus, vous aurez des publications de « choses étonnantes » comme dans un véritable cabinet de curiosités traditionnel. Ces contenus sont catégorisés dans l’artificialia, le mirabilia, l’exotica et la scientifica.

Des informations riches de sens partagées

L’innovation est ici considérée comme un art et doit être recherchée en permanence par les dirigeants d’entreprises. Toutefois, ceux qui veulent appréhender cette innovation doivent consacrer du temps à la découverte et à la connaissance. C’est pourquoi, Myriagone Conseil met en avant ce compte. Selon Ophélie Laboury Barthez, présidente du cabinet, ces publications représentent des ressources inédites ainsi qu’un certain état d’esprit, dont de la curiosité et de la culture d’innovation. Les partages se feront avec l’implication de la responsable de communication et de développement du cabinet Aline Roche-Noury.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.