INONDATIONS - Les jours d'après - émission spéciale lundi à 21h00 sur France 3

Deux heures de témoignages forts et un débat pour revivre la catastrophe en temps réel,…

Deux heures de témoignages forts et un débat pour revivre la catastrophe en temps réel, revenir sur les inondations et sur les manifestations de solidarité qu’elles ont provoquées. 

14 morts, des centaines de milliers d’euros de dégâts… Deux semaines après les inondations, le département de l’Aude panse ses plaies et découvre avec émotion un élan de générosité venu de toute la France. 

Grâce à la mobilisation de ses rédactions sur le terrain, avec des images inédites et les témoignages de ceux qui ont vécu au plus près les intempéries, habitants comme sauveteurs, France 3 Occitanie retracera minute par minute le film des événements.
 

Avec les interventions de : 

– André Viola, Président du conseil départemental de l'Aude

– Roland Mazurie, Chef de centre Météo France

– Jacques Pociello, maire de Cuxac d'Aude

– Colonnel Henri Benedittini, Sapeur-Pompier Audois

– Clément Marragou, Président de la Délégation Territoriale de la Croix Rouge

– Michel Pastor, membre de l'association audoise des agriculteurs sinistrés et membre de la chambre d'agriculture 

– Jacques Poux, membre de l'association “Tous au sec”

En direct avec Philippe Sans à Villegailhenc : au plus près des habitants particulièrement touchés par les intempéries et du maire du village.

En direct depuis la caserne des pompiers de Trèbes : Amélie Poisson donnera la parole aux équipes de secours qui ont dû s'organiser dès les premiers signes de la crue. 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.