Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Inquiétante baisse des escales dans le port du cap d'Agde

En fin de semaine dernière au Cap d'Agde, le Venderdi 28 Septembre à 15h…

En fin de semaine dernière au Cap d’Agde, le Venderdi 28 Septembre à 15h , quelques administrateurs du Port du cap d’Agde se sont réunis autours du Directeur Général de Mairie Philippe Brousses et d’ Henri Couquet.

Le Président de la Sodeal Gilles D’Ettore et son de son  vice-président Sébastien Frey était éxcusés.
La gestion de la SODEAL y fut passée au crible au terme d’une saison estivale qui a vu deux point marquants : L’arrivée nouvelles du Moby-Deck créant quelqques emplacements supplémentaires dans le port  et la confirmation inquiétante de la baisse du nombre de nuitée d’escales dans notre port.

Cette baisse, qui s’est amorcée dès l”année 2004, s’accentue année après année jusqu’à présenter en 2007 une cote d’alerte qui devrait obliger à une réaction rapide.

En effet de 2004 à 2007 c’est plus de 2600 nuitées  annuelles qui ont été perdues.

Voir la note SODEAL

Gageons que le prochain conseil portuaire du mois de décembre prochain sera sans doute l’occasion d’une attention particulière de la part des professionnels du nautisme et de tous les acteurs de notre industrie touristique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.