Inscriptions scolaires : Montpellier renforce son dispositif

Trois dispositifs spéciaux sont mis en place : le guichet prest'O sur place à la mairie, une permanence pour les inscriptions particulières, les inscriptions numériques en ligne via Internet.

Afin d’améliorer le confort des familles, la Ville de Montpellier élargit – du mercredi 25 août au mercredi 8 septembre – l’accueil des parents d’élèves qui n’ont pas encore pu effectuer l’inscription scolaire de leur enfant. Trois dispositifs spéciaux sont mis en place : le guichet prest’O sur place à la mairie, une permanence pour les inscriptions particulières, les inscriptions numériques en ligne via Internet.

Les inscriptions par voie numérique

Le plus simple. Les parents peuvent procéder à l’inscription de leur enfant :
– en ligne, via le lien suivant :  
https://montpellier.eservices.montpellier3m.fr/inscription-scolaire-PRESTO/

Le guichet Prest’O pour les inscriptions simples

En présentiel. Dans l’Hôtel de Ville, un guichet Prest’O est mis à la disposition des administrés qui n’ont pas encore pu effectuer l’inscription scolaire de leur enfant. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Pour rappel, les parents doivent s’adresser au guichet Prest’O munis des originaux ou des copies des justificatifs suivants :


• Le dossier famille Prest’O, préalablement rempli. Ce dossier peut être téléchargé sur le site de la Ville ou remis au Guichet Prest’O de l’Hôtel de Ville ou dans les Mairies de proximité Mosson, Villon ou  Tastavin.
• Une pièce d’identité comportant une photo du représentant légal.
• Un justificatif de domicile de moins de trois mois, établi au nom d’au moins un responsable légal de l’enfant : taxe d’habitation, facture de gaz ou d’électricité, assurance habitation, facture de téléphone fixe, facture de box, bail d’un organisme, quittance de loyer hors quittance délivrée par un particulier et attestations d’hébergement rédigées par un tiers.
• Un extrait d’acte de naissance avec filiation de l’enfant ou livret de famille.
• Une attestation CAF ou l’avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019 pour les personnes non-allocataires membres du foyer, et une copie du livret de famille mis à jour mentionnant les enfants à charge. 

A noter, l’inscription de l’enfant peut se faire par voie numérique (voir ci-dessus : les inscriptions par voie numérique).

Une permanence pour les demandes particlières

Une permanence d’inscriptions scolaires accueillera le public pour toutes les demandes particulières (réorientation pour sureffectif sur l’école de secteur, scolarisation d’enfants de moins de trois ans accueillis dans un dispositif spécifique, familles ne pouvant justifier d’une adresse sur la ville, enfants pris en charge par des associations…), du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h, au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville, dans l’Espace Numérique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.