INSOLITE - Après une bourde, François HOLLANDE rate son avion à Montpellier

 Décidément, l'ex-Président de la République continue de jouer de malchance.De passage dans notre département,…

 

Décidément, l'ex-Président de la République continue de jouer de malchance.

De passage dans notre département, sa bonne étoile l'a une fois de plus quitté quand il devait embarquer à l'aéroport de Montpellier.

Une absence de panneaux préjudiciables

Son chauffeur a loupé la bifurcation sur la nouvelle autoroute A9 qui, il faut le dire, reste trés mal indiquée. Le temps de faire demi tour à Lunel, il était trop tard et le Président a loupé son avion.

Chaque jour , on estime à 600 le nombre d'automobilistes qui font demi-tour à Lunel ou à Sète, parce qu'ils ont raté la sortie, parce qu'ils n'ont pas pris l'A709 pour aller au centre ville de Montpellier, vers les plages ou à l'aéroport.

Ça fait plusieurs mois qu'on essaye d'obtenir un panneau “aéroport” sur cette autoroute mais , on se heurte à des dysfonctionnements bureaucratiques”  indique Emmanuel Bréhmer, le directeur de l'aéroport de Montpellier à nos confrères de France Bleu Hérault.

François Hollande a été victime de ses propres services

Pour Philippe Saurel, le maire de Montpellier et président de la Métropole, l'ex Président a été victime de ses propres services. “J'ai demandé dès 2014 que les services du ministère des transports assurent une signalétique précise pour indiquer l'aéroport et la plage. On nous a toujours refusé ces panneaux” précise t-il.

 

Un manque de bon sens et de constat de terrain

Aujourd'hui, personne ne comprend vraiment pourquoi l'installation de ces panneaux n'est pas possible. Certains croient savoir qu'il s'agit d'une question de taille d'aéroport, d'autres que c'est parce que le nom de Montpellier figure dans le nom de l'aéroport, d'autres enfin qu'il s'agit d'un simple caprice de fonctionnaires au ministère des transports.

Même le préfet de l'Hérault s'est lui-même vu refuser le dossier et cherche désespérément une solution. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.