Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

INSOLITE - Au Cap d'Agde, un restaurateur ouvre prématurément sa terrasse, la police intervient

Le sens de l’anticipation est souvent une qualité pour un professionnel du tourisme. Ce vendredi, l’un d’entre eux s’est mis dans l’illégalité en ouvrant sa terrasse en dépit des règles sanitaires en vigueur.


C’est une scène qui rappelle le bon vieux temps. Des clients attablés à une terrasse de café, suçant une glace tout en contemplant la grande bleue. La séquence se passe à la plage du môle au Cap d’Agde.
L’un des restaurateurs limitrophes de ce petit coin de paradis s’est apparemment laissé griser par l’affluence de touristes en ce week-end prolongé.
Profitant des rayons de soleil et d’une soif de liberté collective, il a apparemment décidé d’ouvrir la terrasse de son établissement à sa clientèle, anticipant de quelques jours la décision gouvernementale fixée au 19 mai.
Mal lui en a pris puisqu’une patrouille de police a du fermement le rappeler à l’ordre. Convoqué au commissariat, il devra s’expliquer de cet acte encore répréhensible jusqu’à mercredi.

IMG 58461
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Pompidou a dit ” arrêtez d’emmerder les français ” il serait temps de mettre ses intentions en œuvre Mimi 34

  2. Inadmissible même pas le bénéfice du doute j’y étais donc je peux dire qu aucun bar ou restaurateur n’a enfreint la loi en ouvrant prématurément leur terrasse la seule chose que j’ai vu oui nettoyage de leur mobilier et terrasse

    1. Bonjour merci pour votre commentaire, en effet, nous avons publié un autre article donnant la parole au restaurateur, intitulé : LE CAP D’AGDE – Le restaurateur mis en cause dans l’ouverture de sa terrasse s’explique

  3. Il faudrait aussi lui interdire les pots de fleurs sur le trottoir qui empêche la circulation des personnes à mobilité réduite et les poussettes.

  4. Je pense que vous devriez faire les journaliste correctement… Pas d’ouverture c était de l emporter les gens se sont installer tous seule… Pas de flics et pas d amende..
    Bravo au journaliste…

    1. Bonsoir merci pour votre commentaire, en effet, nous avons dans la foulée, publié un autre article donnant la parole au restaurateur, intitulé : LE CAP D’AGDE – Le restaurateur mis en cause dans l’ouverture de sa terrasse s’explique

  5. Cest juste un gros c… Il veux faire du business et prendre les aides de l’etat. Cezt bein fait pour sa g…. En espérant qu’il ai une fermeture administrative de 3 mois ca lui fera les pieds…

  6. Encore un qui fait n’importe quoi pour faire de l’argent, quand les variants seront là et que cela touchera les jeunes , ce seront les mêmes qui se precipiterons a l’hopital pour ce faire soigner et qui va morfler pour ces guignols le personnel soignants ,continuez mais nous on sera plus là !!!!

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.