Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Insolite : Kite and Connect, un réseau d'entrepreneurs adeptes du kitesurf

Hérault Tribune Pro

Vous êtes dirigeant d'entreprise et adorez le kite-surf ? Kite and Connect est le réseau d'affaires bienveillant qu'il vous faut !

L’idée est particulièrement originale, mais a le mérite d’exister : le réseau Kite and Connect vise à réunir des chefs d’entreprise autour de leur passion pour le kitesurf. Destiné à rompre l’isolement créé par la crise sanitaire et à restaurer de la convivialité dans les échanges, ce réseau permet de “travailler ensemble autrement”, selon Laurent Houitte, qui a créé ce réseau en 2014. “Réseauter est le moyen le plus efficace pour rencontrer des clients, créer du business et générer du chiffre d’affaires”, rappelle-t-il. Autant le faire en maillot de bain !

“Ce réseau d’entrepreneurs repose sur la passion partagée du sport et de l’entrepreneuriat, sur la bienveillance, sur la solidarité, et sur le plaisir d’échanger en toute authenticité”, explique Laurent Houitte. « Quand on partage une passion, la connexion est plus facile », selon lui. Il ajoute : « On laisse plus rapidement son réel soi apparaître. On est dans l’empathie et la confiance. On travaille plus naturellement et plus facilement avec un entrepreneur partageant nos valeurs et nos passions qu’avec un inconnu intéressé uniquement par le chiffre d’affaires ».

Un argument imparable

En une séance de kitesurf on découvre plus de qualités chez quelqu’un qu’en 5 entretiens traditionnels“, assure Laurent Houitte. En effet, le sport développe la persévérance, le courage, l’assiduité et incite au dépassement de soi.

Puisque la 18e Semaine de la Qualité de vie au travail, qui se déroulera du 14 au 18 juin, est axée sur «Travailler ensemble», pourquoi ne pas vous jeter à l’eau ? Pour en savoir plus sur la semaine de la Qualité de vie au travail : https://semaineqvt.anact.fr

Un témoignage qui donne envie

Selon Gwenael Moy, Insurance Advisor chez BlaBlaCar : “Kite and connect is the new golf ! C’est un club incontournable pour respirer et s’inspirer en toute bienveillance. La mixité des entreprises et la diversité des profils créent une alchimie extraordinaire. Une belle opportunité d’échanger et de s’enrichir de l’expérience de chacun – le tout grâce au kitesurf ».

Kite and Connect en chiffres

– Kite and Connect a permis de générer plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires entre les membres.
– En sept ans, Kite and Connect a permis à plus de 2 000 entrepreneurs de se connecter.
– le réseau rassemble 500 adhérents actifs de tous horizons et de tous domaines : webdesigners, avocats, experts-comptables, présidents de grandes entreprises, responsables de PME ou TPE, auto-entrepreneurs…
– Le réseau est présent dans une quinzaine de villes françaises (Paris, Bordeaux, Lille, Rennes, Nantes, Lyon, Montpellier, Marseille), dans les DOM-TOM, dans des capitales européennes comme Barcelone, Bruxelles, Zurich, Londres.
– Plus de 125 000 meetings One To One ont été organisés par le réseau : afterworks, Kitecamps et B2B kite Summit.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.