Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

INSOLITE - La mairie, l'école et le ciména municipal en vente sur le boncoin

Baisse de la DGF, gel des contrats aidés, suppression de la taxe d’habitation… Pour…

Baisse de la DGF, gel des contrats aidés, suppression de la taxe d’habitation… Pour faire face aux « mesures concrètes » du gouvernement,ce vendredi 1er septembre, la Ville de Frontignan la Peyrade met symboliquement en vente 3 bâtiments municipaux majeurs : l’Hôtel de Ville, l’école Marcel-Pagnol – la plus ancienne de la commune, et le cinéma municipal CinéMistral.

Des banderoles de mise en vente sont apparus ce matin sur ces batiments qui font aussi l'objet d'annonce sur un site bien connus de ventes entre particuliers.

« Maîtrise des dépenses », « souffle fiscal », « rénovation du modèle social »… En cette rentrée, le nouveau gouvernement dévoile « ses premières mesures concrètes » précise le 1er magistrat de la ville, Pierre Bouldoire.

La baisse de la DGF envisagée au niveau national est de 13,7 milliards. Pour Frontignan, elle sera de 2,5 millions d’euros jusqu’en 2022. Elle avait déjà été de 1,7 million d’euros entre 2014-2017 ; Le gel des emplois aidés – près de 500 000 aujourd’hui en France tous secteurs confondus – impacte ici 88 employés, dont 32 dès la fin de l’année.

La taxe d’habitation, 8,6 millions d’euros en 2017, représente 50% de nos recettes issues de l’impôt… Soustraire des aides, asphyxier les collectivités, et donc, in fine, transférer les services publics au privé, ce n’est pas réformer”. souligne t-il.

Un coup de gueule qui, faute d'inverser la tendance, fera tout de même certainement parler de lui.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.