INSOLITE - Le défi fou d'un écossais qui se lance à l'assaut au Complexe Sportifs du Champs Blancs

Il s'appelle Gérard DURIEZ mais il est plus connu sous le surnom du "Gégé, l'écossais…

Il s'appelle Gérard DURIEZ mais il est plus connu sous le surnom du “Gégé, l'écossais fou” car tout ce qu'il entreprend, il le fait en kilt.

A 58 ans, il se lance un pari inédit

” Je compte faire 6h de course non stop autour du Complexe Sportifs du Champs Blancs  en Agde, pour sensibiliser à la maladie de Lyme à travers l'association dont je suis référant : ENFANCE LYME AND CO” précise t-il.

Une performance que nous suivrons avec attention avec les partenaires qui entourent cet événement. ” Je tiens à remercier les restaurants La Boufanelle à Boujan, l'Alsacienne à Beziers, le magasin Running Conseil Béziers-Colombiers et la ville d'Agde pour m'avoir aidé à la préparation de ce défi”.

Un sportif d'exception malgré ces difficultés de santé

Le défi, qui est loin d'être à la portée de tous, serait même un veritable exploit pour cet homme qui est lui même atteint plusieurs pathologies handicapantes : “Je souffre de Fibromyalgie, polyarthrite, maladie de Lyme et d'une ostéoporose de la colonne vertebrale. Cela ne m'empêche pas de vivre et je le prouve par ce type d'action !

Ce défi a pour but de récolter des fonds grâce à tous les dons pour l'association.

Sur place, un stand de l'association sra présent pour renseigner le public et éventuellement effectuer des dons. 

Les personnes intéressées par mon défi peuvent d'ores et déjà me contacter par mail  à duriezgerardhs@gmail.com 

Voilà une volonté et une initiative qui méritent d'être soulignés.

Rendez vous le 18 novembre à 9h00 pour le départ au niveau du Stade Millet en Agde, en présence de personnalités politiques et sportives.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.