Insolite — France

Insolite : les douaniers tombent nez à nez avec 4 alligators

On imagine facilement la surprise des douaniers du Perthus…

©Douanes du Perthus

Installés au péage du Boulou (Pyrénées-Orientales), à quelques kilomètres de la frontière espagnole, les agents ont décidé de contrôler un fourgon occupé par 2 Allemands le 7 juin dernier.

Lorsqu’ils ont accédé à l’arrière de la camionnette, ils ont découvert 4 alligators du Mississippi, de bonne taille et bien vivants.

En l’absence de documents justifiant le déplacement de cette espèce protégée, les 2 hommes ont été arrêtés et confiés à la gendarmerie de Pollestres. En bonne santé, les 4 alligators ont été envoyés à la Ferme aux crocodiles, un centre d’accueil spécialisé implanté dans la Drôme.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.