Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Insolite – Les gendarmes de l’Hérault interceptent une trottinette électrique lancée à près de 100 km/h !

En peu de temps, la trottinette électrique s’est imposée comme un moyen idéal de déplacement en ville, parfois au mépris des règles élémentaires de sécurité routière.

Très peu connue il y a encore quelques années, elle est aujourd’hui partout, et dans toutes les villes de France et du monde. Il y en a pour tous les goûts, et aujourd’hui chaque personne peut trouver la trottinette électrique qui lui convient. Les différents critères de choix sont souvent le poids, la taille, l’autonomie et le type de pneumatiques. Autant de critères importants pour faire le bon choix en fonction de ses besoins. Attention, tout de même, pour pouvoir être homologuée sur la voie publique, la réglementation impose aux constructeurs une limitation de vitesse à 25 km/h.

Intercepté à près de 100 km/h

Ce 24 mai, les gendarmes de l’Hérault ont tout de même eu une drôle de surprise lors d’une opération de contrôle de vitesse à Balaruc-les-Bains. Le radar a indiqué une vitesse de 98 km/h lors du passage d’une trottinette électrique sur une portion de route limitée à 50 km/h.
Le pilote a non seulement reçu une contravention pour excès de vitesse de 135 euros et risque également une contravention pouvant atteindre 1 500 euros pour avoir débridé son appareil. Sa trottinette est, à ce jour, immobilisée à la gendarmerie locale, dans l’attente de la décision du parquet quant à sa confiscation.

vitesse trotinette electrique
La trottinette débridée du contrevenant a été immobilisée par les gendarmes.

Un salon de la mobilité électrique

Les 12 et 13 juin 2021, le Cap d’Agde accueillera la 3eme édition de la mobilité électrique.
Sur les quais du Centre Port, professionnels et grand public pourront ainsi se rencontrer, s’informer, essayer les nouveautés de ce marché en plein essor, mais également s’équiper en matériel de sécurité.
Animée par la société Locap Scoot, une piste d’évolution sera à disposition du public pour essayer les trottinettes et également s’aguerrir aux bons usages. De quoi accompagner de la meilleure façon possible l’évolution de nos moyens de locomotion.

12 13 juin2021
La 3eme édition du salon de la mobilité électrique se tiendra au Cap d’Agde les 12 et 13 juin 2021
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Le dimanche 24 mai 2021 ? Euh il n’y a pas que la trottinette qui va trop vite !! En 2020 oui pour la date mais pas cette année…

  2. Pour ma part, la découverte de la trottinette motorisée a été tres efficace. J’ai une RAZOR depuis plus de 5 ans, une des premières trés solide . Je m’en sers très souvent. Je passe partout. J’ai 80 ans , né le 2 mai 1941 ce qui ne m’empêche pas d’avoir 3 voitures: une RAV Courte- une MEHARI impeccable et une YARIS hybride pour ne pas trop polluer. Il faut brider les moteurs à 30kmh. Ce serait moins dangereux. Je ne suis jamais tombé, mais c’est possible non pas par erreur du pilote mais par jalousie du conducteur d’un autre véhicule intolérant. C’est le plus grand danger car certains ne tolèrent pas que l’on se faufile.
    Je trouve que la réglementation est bien faite et que les gendarmes et policiers sont tolérants.

  3. Les dés sont jetés.
    Les temps changent.
    Tout ceci est très interessant.
    Je viendrai faire un tour.

  4. Et pendant ce temps cela fait plus d’un mois que j’ai commencé les démarches pour faire immatriculer la moto électrique urbet achetée en Espagne, estimation encore 1 mois pour avoir la carte grise.
    Plus de 2 mois pour vouloir rouler légalement avec une moto qui reste dans le Garage…
    Ceci explique cela non?

  5. Non on arrive à débrider ? Dans ce cas pourquoi ne pas faire des moteurs qui ne peuvent pas atteindre la vitesse de 100klm/h? A croire que certains gros bonnets savent bien que l’humain ne résiste pas à la tentation de passer l’interdit.

  6. Il faut cesser de brider les trottinettes. Une trottinette bridée à 50km en ville est beaucoup plus dangereuse à la fois pour son processeur et pour les autres.

    Arrêtons l’hypocrisie.

  7. Doucement les commentaires, si un accès de vitesse d’un EDPM mérite un article de journal, c’est que ce n’est pas commun. Les automobilistes font de même tellement régulièrement que ça ne mérite plus d’article.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.