Insolite, Palavas : 2 pingouins torda aperçus en mer

Une surfeuse qui se baignait à Palavas hier, lundi 28 novembre, a soudain aperçu deux pingouins en train de nager. Une rencontre captée par sa caméra, et diffusée sur les réseaux sociaux…

Même si elle est inhabituelle, la présence de pingouins dans les eaux de Palavas n’est pas si surprenante, quand on sait qu’une soixantaine de ces oiseaux – qui vivent en général près des îles britanniques – s’est échouée sur les rives de Nice, Cannes, Marseille, Port-Vendres, Canet-en-Roussillon ou encore Perpignan ces dernières semaines.

La présence des pingouins torda sur la côté méditerranéenne pourrait être due à leur fuite de l’Atlantique, pour éviter des tempêtes ou la grippe aviaire. Ces petits pingouins ne pèsent que 700 grammes environ, et mesurent 50 cm. Leur présence près des côtes peut signifier qu’ils sont vulnérables et en manque de nourriture.

Les promeneurs qui trouveraient un pingouin torda échoué sur la côte sont invités à contacter la ligue de protection de la faune sauvage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.