INSOLITE : Quand la gastronomie, l'art et la culture partent à la reconquête du cœur de ville
Alors que les centre villes meurent petit à petit dans notre pays au profit…
Alors que les centre villes meurent petit à petit dans notre pays au profit des zones commerciales périphériques, il y a des entrepreneurs qui font le pari inverse et misent dans les hyper centres.
L'union fait la force
C’est le cas en Agde de Anne, Eric, Vincent et Nicolas Vachard qui viennent d’ouvrir un établissement qualitatif de dégustation de produits locaux.
« le centre ville n’est pas mort et on le démontre ! » s’enthousiasme Anne Vachard la gérante de « l’atelier numéro vin »
Déjà très investie dans le cœur historique et dans le milieu artistique, elle ne manque pas d’idées pour dynamiser le centre ville. « j’ai depuis 2 ans un Atelier de création de céramique dans le cadre du dispositif des ateliers de la perle noire. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape en créant un lieu de rencontres et d’échanges »
Un bar de dégustation et de réflexion
Dans cette ancienne glacière, Anne a tout réhabilité avec gout et sensibilité. « on a voulu créer un endroit chaleureux où les gens se sentent chez eux »
Il a fallu beaucoup de talent et d’imagination pour créer ce lieu unique, à mi chemin entre un restaurant, un bar à tapas et une galerie d’art.
L’alchimie fonctionne
« on a ouvert cet été avec un succès quasi immédiat, nous comptons poursuivre cet hiver en développant des soirées à thèmes, initiant des réflexions sur le monde culturel et gastronomique » précise Eric, le mari d’Anne, associé au projet.
Un lieu qui a vocation à ouvrir à l’année
Ce petit bout de place “mode et culture” est ouvert tous les jours en septembre ( sauf le mercredi) et à partir d'octobre, du vendredi au dimanche.
L'atelier numéro vin
24, rue Honoret Muratet
AGDE
06 21 20 39 95
Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !