AGDE : quand le service public « mouille la chemise » !

L’été donne lieu à beaucoup de situations insolites pour les agents municipaux qui assurent la continuité du service public en cette période estivale particulièrement intense en animations sur la commune d’Agde, première station balnéaire de France.

Ce mardi soir, c’était la dernière pour la scène flottante agathoise, où après avoir accueilli au cours de l’été, Marc Lavoine, Véronique Sanson, Raphaël, Louis Chedid, c’était Nicoletta qui fermait le bal de cette saison 2021 de cette manifestation qui contribue à animer le centre historique en accueillant, chaque soir de concert, plusieurs milliers de spectateurs.

Une touriste se jette à l’eau

Quelques instants avant le début du concert, une touriste anglaise s’est spontanément jetée à l’eau devant la scène certainement pour se rafraîchir un peu les idées. La scène particulièrement cocasse n’a pas manqué d’amuser pendant quelques minutes les spectateurs déjà installés, mais malgré les appels à la raison des organisateurs, la baigneuse de fortune ne souhaitait manifestement pas regagner la berge.

femme noyage herault
Cette touriste passablement éméchée s’est jetté à l’eau avant de se trouver en difficulté

Au bout d’une vingtaine de minutes à barboter et à faire l’attraction, la petite plaisanterie aurait pu tourner au drame puisque la baigneuse, qui manifestement avait dû un peu abuser des fruits du vignoble local, a commencé à se trouver en difficulté.

Il aura fallu l’intervention particulièrement audacieuse du coordinateur de sécurité de la ville d’Agde pour la sortir de cette mauvaise passe. Ce dernier, sportif accompli, n’a pas hésité à « mouiller la chemise » pour sortir la victime potentielle de l’eau, avant d’être prise en charge par les pompiers.

Un geste aussi spontané qu’efficace qui méritait d’être souligné et qui honore les agents chargés d’une mission de service public. 

sauvetage noyade concert
L’agent municipal n’a pas hésité à sauter à l’eau pour aller au secours de cette dame. Crédit photo Hugues
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bonjour cette touriste anglaise a beaucoup attiré notre attention en attendant la répétition “son” de Nicoletta. Elle s’est jetée à l’eau près de la scène flottante et a parcouru des km de nage jusqu’à la place de la Marine, suivie par le bateau de sécurité. Elle ne voulait pas être aidée et elle est revenue dans l’autre sens jusqu’à la scène flottante. Une super championne de natation, infatigable, d’un certain âge et néanmoins insoumise aux injonctions des hommes de sécurité. C’était très amusant, les gens avaient peur pour elle, et finalement cet homme valeureux a sauté à l’eau pour la faire remonter car elle ne voulait même pas prendre la perche… Merci à ce monsieur qui a été applaudi par les spectateurs… Bravo, elle était en infraction et surtout en danger. Et puis Nicoletta est arrivée… après cet avant-première distrayante…

  2. Peut-être que la securité n’est pas au point? Un enfant aurait pu tomber ….faut-il se oser la question ?

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.