INSTITUT CONSULAIRE DE FORMATION 81% de réussite aux examens

La remise des diplômes de l’Institut Consulaire de Formation a eu lieu le 1er…

La remise des diplômes de l’Institut Consulaire de Formation a eu lieu le 1er février 2010. Le Centre de Formation de la CCI Béziers Saint-Pons enregistre d’excellents résultats pour cette session d’examens 2009.
Les apprentis de l’ICF Béziers Saint-Pons étaient au rendez-vous ce lundi 1er février 2010 pour recevoir leur diplôme. Sur 476 candidats, 383 ont réussi leur examen, tous niveaux confondus, du CAP au BTS, soit un taux de réussite de 81%. Ce taux a même atteint les 90% dans la filière hôtellerie restauration.

Ces bons résultats récompensent les efforts pédagogiques constants fournis par les équipes enseignantes de l’ICF et les maîtres d’apprentissage qui encadrent les jeunes apprentis dans leur entreprises.
Les trois élèves les plus méritants de chaque filière se sont vus remettre un chèque de 150 euros par l’Association biterroise des Décorés du travail. Il s’agit de Benjamin Brunel, dans la filière hôtellerie/restauration, Lucie Dos Santos, dans la filière commerce et service et Cédric Palahi dans la filière industrie et automobile.

L’ICF Béziers forme chaque année près de 900 apprentis en vue de l’obtention de l’un des 45 diplômes proposés du CAP au BTS. Ses trois filières « hôtellerie/restauration », « commerce et services » et « industrie et automobile » sont en adéquation avec les besoins de formation du marché de l’emploi de l’arrondissement de la CCI et même au-delà pour certaines sections à recrutement inter régional (ex : la filière véhicules industriels) ou national (filière sommellerie).

A partir du 1er mars, l’Institut ouvrira ses portes tous les mercredis afin de faire découvrir aux jeunes, aux entreprises et à leurs familles, l’éventail des formations qu’il propose, de même que le dispositif de formation par alternance. Deux temps forts auront également lieu les 24 mars et 5 mai avec l’organisation de journées portes ouvertes.
L’apprentissage, ça marche !


Dans cette période de difficulté économique et de chômage, choisir la formation par l’alternance, c’est mettre toutes les chances de son côté pour trouver un emploi.
Une étude récente montre que 80% des apprentis ont trouvé leur emploi dans les trois mois suivant la réussite à l’examen et 82% sont en poste 4 ans plus tard.

84 % des anciens apprentis sont satisfaits de leur évolution professionnelle et 94% recommandent cette filière par alternance (Enquête ACFCI « Parcours professionnel des apprentis – 2008 » auprès de 2000 apprentis des CFA des CCI).
 

Taxe d’apprentissage 2010

Investissez dans l’avenir de votre entreprise, reversez votre taxe d’apprentissage à l’ICF

Béziers.

En savoir plus

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.