L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Intempéries dans l’Hérault - Le cours d’eau de l’Orb passe en niveau rouge au niveau de Bédarieux

Intempéries dans l’Hérault  Le cours d’eau de l’Orb passe en niveau rouge au niveau de Bédarieux En raison des fortes pluies, le service de prévision des crues a placé le fleuve Orb Amont en vigilance rouge. S’agissant des autres cours d’eau du département, on s’achemine progressivement vers un retour à la normale. Situation météorologique : www.meteofrance.com […]

Intempéries dans l’Hérault 

Le cours d’eau de l’Orb passe en niveau rouge au niveau de Bédarieux


En raison des fortes pluies, le service de prévision des crues a placé le fleuve Orb Amont en vigilance rouge.

S’agissant des autres cours d’eau du département, on s’achemine progressivement vers un retour à la normale.

Situation météorologique : www.meteofrance.com

Cours d'eau : www.vigicrues.gouv.fr

Etat des routes : www.inforoute.herault.fr

“Un cours d’eau en crue est dangereux, même lorsqu’il n’engendre pas d’inondation. Le niveau de l’eau peut s’élever très rapidement, les courants peuvent être très violents, des embâcles peuvent vous emporter ou ruiner les ouvrages sur lesquels vous vous situez. Ne vous approchez pas d’une rivière en crue, ne stationnez pas sur un pont ou une berge.

Ne franchissez à pied ou à bord de votre véhicule une route, un passage à gué, un pont submergés si vous n’y êtes pas invité par les services de sécurité et de secours. Même si la hauteur de l’eau vous semble réduite sachez que quelques centimètres suffisent sous l’effet conjugué de la poussée d’Archimède et du courant pour emporter un véhicule.

Ne vous exposez pas à des risques inconsidérés. Prenez des itinéraires de substitution ou reportez vos déplacements. Mieux vaut perdre quelques minutes voire quelques heures que de perdre la vie.”


De façon générale, le Préfet de l'Hérault engage chacun à être très prudent et rappelle les consignes à l'approche de perturbations météorologiques :

·         Limitez dans la mesure du possible vos déplacements ou reportez-les.

·         Renseignez vous avant d'entreprendre un déplacement et soyez vigilants face aux conditions de circulation pouvant être difficiles

·         Respectez les interdictions ou les consignes qui peuvent vous être données sur place par les forces de l’ordre ou les agents des divers réseaux routiers.

·         Réduisez votre vitesse et allumez vos feux de croisement. Respectez les distances de sécurité.

·         A l’approche d’un orage évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. Ne vous abritez pas sous les arbres mais dans un bâtiment en dur ou rester dans votre véhicule.

·         Si vous habitez en zone habituellement inondable, prenez les précautions d'usage.

·         Eloignez-vous de tout cours d’eau et ne stationnez pas sur les ponts et autres ouvrages d’art comme les digues et levées de terre.

·          Si vous habitez en zone habituellement inondable, prenez les précautions d’usage. Mettez en œuvre les moyens matériels permettant à l'eau de ne pas entrer dans votre habitation (batardeaux etc). Prévoyez de mettre en sécurité vos objets de valeur dans les étages. Prévoyez de mettre les produits toxiques à l'abri de la montée des eaux.



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.