Faits divers

Intempéries en Hérault : retour progressif à la normale

Intempéries en Hérault : retour progressif à la normale Les intempéries violentes intervenues cette…

Intempéries en Hérault : retour progressif à la normale

Les intempéries violentes intervenues cette nuit ont concerné principalement le grand Montpelliérain et l’est du département. André Vezinhet, le président du Département « déplore ce nouvel épisode pluvieux qui fragilise notre territoire. Cet événement, aussi violent soit-il, a été anticipé au maximum par le service des routes du Conseil général en vigilance active depuis hier soir 20h.

Le SDIS et nos agents départementaux des routes, plus exactement des agences de Lunel, de Saint-Mathieu-de-Tréviers et Montpellier, étaient mobilisés toute la nuit pour fermer les routes inondées, nettoyer puis rétablir les circulations indispensables pour secourir les personnes. Ils sont épaulés, depuis ce matin, par des renforts de personnel routier venant d’autres secteurs du département ainsi que par 6 équipes de forestiers sapeurs qui assurent le nettoyage des chaussées. Aussi, je renouvelle mes remerciements à ces hommes et femmes de terrain. Ils font un travail formidable et je les assure de mon soutien. »

L’orage s’est concentré sur Lavérune, Saint-Jean-de-Védas et Lattes, plus au nord, autour de Grabels et Juvignac et, plus à l’est, autour de Saint-Mathieu-de-Tréviers et Assas, où les pluies ont été les plus fortes.

Du côté des routes départementales, les principaux axes routiers impactés sont la RD5 à Lavérune, la RD68 (LIEN) entre Castries et Saint-Gély-du-Fesc avec un point de submersion avec la RD17 en direction d’Assas/Montferrier, la RD 132 à Bionne, la RD 185 entre Villeneuve les Maguelonne et Palavas, la RD986 à l’entrée de Palavas, la RD 116 à Maurin, la RD112 à Montferrier et la RD58 dans Lattes, du fait de la mise en charge du « déversoir du Lez ». Les accès à Grabels ont également été coupés puis rétablis. Au total ce sont plus de 30 RD qui ont été inondées dans la nuit.

André Vezinhet adresse, une nouvelle fois, son soutien aux populations sinistrées et les informe que tous les services du Département sont à pied d’œuvre pour favoriser un retour à la normale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.