Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

Intempéries : le RSI Languedoc verse 83 000 euros à 60 indépendants de l'Hérault et du Gard

Le RSI Languedoc-Roussillon aide 60 indépendants de l’Hérault et du Gard sinistrés par les intempéries 2015 (23 août, 12 et 13 septembre). Sans attendre le classement en état de catastrophe naturelle et en lien avec les CCAS, les communes et le réseau des Chambres consulaires, un « circuit court » par messagerie dédié aux sinistrés […]

Le RSI Languedoc-Roussillon aide 60 indépendants de l’Hérault et du Gard sinistrés par les intempéries 2015 (23 août, 12 et 13 septembre). Sans attendre le classement en état de catastrophe naturelle et en lien avec les CCAS, les communes et le réseau des Chambres consulaires, un « circuit court » par messagerie dédié aux sinistrés a été mis en place par le RSI Languedoc-Roussillon afin d’apporter une aide financière d’urgence aux plus démunis.

Au total, le RSI Languedoc-Roussillon a apporté à un secours financier d’urgence à 60 ressortissants de l’Hérault et du Gard via le dispositif intemperies@lr.rsi.fr.

Le fonds « catastrophes et intempéries » permet de débloquer des aides d’urgence sans contrepartie pour les assurés sinistrés par des événements climatiques via le dispositif intemperies@lr.rsi.fr.

Le RSI recouvre au plan national, 11 milliards de cotisations auprès de 2,8 millions de cotisants et verse 17 milliards d’euros de prestations (la différence est compensée par des transferts de solidarité).
Il se compose d’une caisse nationale et de vingt-neuf caisses régionales. 912 administrateurs élus et 5 500 agents sont au service des 6,1 millions d’assurés.

 

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.