INTEMPERIES - Une visite ministerielle à la rencontre des maires des communes sinistrées

Moins de 48 h après les débuts des intempéries qui ont frappé le département,…

https://www.dailymotion.com/embed/video/x7n0kr9&syndication=112818

Moins de 48 h après les débuts des intempéries qui ont frappé le département, Élisabeth Borne, Ministre de la Transition écologique et solidaire, s'est rendue à Béziers et à Villeneuve-lès-Béziers, ce jeudi 24 octobre, auprès des pompiers, forces de l’ordre, acteurs de la sécurité civile mais aussi auprès des maires des communes touchées par les intempéries. 

L’heure est à la reconstruction et la Ministre a d'ores et déjà annoncé la mise en place d’une procédure accélérée de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. L’arrêté sera pris la semaine prochaine.

Une annonce qui était attendue tant par les victimes que les élus locaux comme Gilles d'Ettore, président de la Communauté d'agglomération Hérault Méditerranée qui était présent à cette rencontre. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.