Faits divers

Interdiction de baignade sur les plages de la Grande Motte et de Mauguio-Carnon

Interdiction de baignade sur les plages de la Grande Motte et de Mauguio-CarnonUne nappe…

Interdiction de baignade sur les plages de la Grande Motte et de Mauguio-Carnon
Une nappe de pollution d’origine organique provenant d’un bateau non identifié a été repérée à proximité des stations balnéaires de la Grande Motte et de Mauguio-Carnon.

Par mesure de précaution, et en l’attente des résultats des analyses relatives à la qualité sanitaire des eaux de baignade, les maires de ces communes viennent, en concertation avec l’autorité préfectorale d’interdire la baignade sur la partie exposée des plages situées entre le Petit Travers et le Grand Travers.

Les polices municipales sont chargées d’informer les usagers des plages concernées de cette situation.

Il est demandé à la population et aux estivants de respecter scrupuleusement les dispositions préventives mises en place et de ne pas fréquenter le rivage.

L’évolution de la situation est suivie très attentivement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.