Intérêt général et Patrimoine communal

  Une question orale sera posée à l'occasion du Conseil Municipal du Mercredi 7 Avril…

 

Une question orale sera posée à l’occasion du Conseil Municipal du Mercredi 7 Avril 2010 à 18 h.
Les conseils municipaux sont des débats ouverts au public.
Vous trouverez le contenu ci dessous le contenu de la question orale posée en complément de l’ordre du jour ( visible ici ) : 


 Patrimoine communal et Intérêt général


En août 2001, votre municipalité a acquis un immeuble au centre Ville d’Agde, entre l’avenue du Général De Gaulle et les rues Jean Jacques Rousseau et Richelieu. La raison invoquée pour cette acquisition était la réalisation d’un giratoire qui aurait fluidifier la circulation du centre ville. Prés d’une décennie après : Où en sommes nous ?

Cet immeuble a coûté plus de 200 000 € à la collectivité.
En 2004 vous avez offert cet immeuble à l’occupation gracieuse d’une radio saisonnière : ONE FM.  Durant plusieurs années, cette occupation a eu lieu sans décision d’occupation prise en conseil municipal. Celle çi a perduré à titre gracieux, puis selon votre affirmation sous la forme d’une convention payante d’occupation.

La première partie de ma question consiste en une demande d’information factuelle due à la collectivité et aux membres de ce conseil municipal.

Quel a été le montant exact du loyer perçu durant cette occupation de plus de six ans et quel est l’état dans lequel a été restitué cet immeuble qui est apparemment aujourd’hui libre de toute occupation ? La seconde partie de ma question portera sur le devenir envisagé pour cet immeuble du centre Ville.

Mon propos n’est pas de revenir sur le passé qui na pas eu, jusqu’ici, un lien avéré et évident avec l’intérêt général de la ville d’Agde mais de suggérer des solutions pour l’avenir.

Puisque malgré le temps et les diverses annonces sur le sujet, aucune trace d’ouverture de chantier n’existe encore pour la maison du logement saisonnier , pourrait-on envisager, de créer dans cet immeuble de trois étages une quinzaine de logements à destination des travailleurs saisonniers dans l’attente de la construction du bâtiment programmé depuis si longtemps.

Pourquoi n’envisagerait-on pas d’ailleurs de conserver ce lieu à destination des salariés saisonniers des commerces spécifiquement agathois. Les employés saisonniers existent également en nombre important en Agde et cette capacité d’accueil ne sera sans doute pas superflue.

Si cette proposition ne pouvez recueillir votre attention, pourquoi ne pas revendre cet immeuble afin d’alléger les charges de la commune ?

Cet actif du patrimoine immobilier communal n’a pas fait la preuve d’un intérêt général vital depuis une décennie. Trouvons lui rapidement un intérêt pour tous les agathois ou cédons le !

Florence DENESTEBE
Conseillère Municipale de la Ville d’Agde


Rappel du règlement  intérieur : L’article 3 du règlement intérieur des conseils municipaux  précise que les questions à l’ordre du jour doivent être adressées aux conseillers municipaux dans un délai de Cinq jours francs par écrit et à domicile.
En cas d’urgence et en cas d’urgence seulement, ce délai pourrait être abrogé à un jour franc .
En aucun cas, un sujet ne peut être amené devant le conseil municipal sans information préalable des conseillers.


 http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/04/100404103458885035763455.jpg


N’hésitez pas à demander à vos conseillers municipaux des précisions sur les détails des délibérations à l’ordre du jour de ce conseil, notamment la note de synthèse.
A titre personnel, élue indépendante dans la minorité municipale,  je me tiens à la disposition de chaque administré, sans aucune considération d’appartenance politique, pour présenter les dossiers proposés à notre analyse avant le conseil municipal dans la plus grande transparence afin que vous puissiez me faire part de vos questions ou de vos inquiétudes.

Florence DENESTEBE – Conseillère Municipale de la Ville d’Agde

Contact : florence.denestebe@laposte.net

Tel : 06 16 10 73 03

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.